Formulaire de Localisation du Passager (PLF): Attention aux arnaques!

De faux sites web proposant de remplir de faux PLF sont actuellement en ligne. Dans ceux-ci, des données privées et un paiement sont demandés à tort, au nom du SPF santé publique. Ces sites ne proviennent pas du SPF et constituent une tentative de faute.

Attention à l'arnaque des faux PLF

Si vous revenez en Belgique depuis l’étranger après un séjour de plus de 48 heures, vous devez remplir un PLF, qui permet de vous identifier et de vous contacter notamment si vous avez séjourné dans une zone à haut risque. Ce formulaire est uniquement disponible à l’adresse suivante : https://travel.info-coronavirus.be/fr. Aucun frais ne vous est demandé et les données récoltées sont confidentielles et détruites dans les 28 jours.

⚠️ Ne remplissez aucun autre document qui vous demande des données personnelles et qui vous demande un paiement ! Si vous suspectez une fraude, transférez le message ou le site suspect à Point de contact (https://pointdecontact.belgique.be/). Les faux sites web seront mis hors ligne dès que possible. Une plainte a été déposée et est maintenant entre les mains de la justice.

ℹ️ Infos 👉 https://www.info-coronavirus.be/fr/news/faux-sites-plf/