Course poursuite à Dour
La Police des Hauts-Pays s’est lancée ce mardi à la poursuite d’un suspect évadé de la prison de Leuze. Grâce à la mobilisation d’une dizaine d’équipes et à une collaboration efficace avec la Police Boraine, le suspect a pu être appréhendé.
Les faits se sont produits ce mardi 22/09 vers 16H00, lorsqu’une patrouille mobile de la Police des Hauts-Pays a aperçu, à proximité du commissariat central de Dour, un individu bien connu de la justice pour divers faits graves et recherché pour évasion de la prison de Leuze.
Lorsque la patrouille a voulu le contrôler, le suspect a pris la fuite à bord de son véhicule, prenant de nombreux risques et bafouant toutes les règles du code de la route pour semer ses poursuivants. Il a ainsi roulé à tombeau ouvert durant une dizaine de minutes à travers les rues de Dour et de la commune de Boussu.
La course poursuite s’est achevée au niveau de la rue de l’Enfer à Dour, où le suspect a abandonné son véhicule. Une poursuite à pied s’est alors engagée, et la Police des Hauts-Pays, aidée par la Police Boraine, a rapidement intercepté l’individu en fuite.
Fort heureusement, personne n’a été blessé, mais le chauffard, qui a mis de nombreuses personnes en danger par sa conduite irresponsable, devra répondre de ses actes devant la justice. Son véhicule a été saisi et plusieurs PV ont été rédigés, notamment pour défaut d’assurance, d’immatriculation et de permis de conduire, entrave méchante à la circulation et multiples infractions de roulage.