ROULER TRANQUILLE,C’EST CHILL

Rouler plus vite pour arriver à temps à sa réunion ou pour aller chercher son petit bout avant que la crèche ne ferme, parce qu’on est stressé, parce que la route semble dégagée, parce qu’on sait conduire et qu’on n’a d’ailleurs jamais eu d’accident … Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur.

 

En Wallonie, la vitesse excessive ou inadaptée est malheureusement encore responsable de 30% des accidents mortels. 

Dans un monde qui va de plus en plus vite, on oublie parfois de ralentir le rythme. Au volant aussi…Et pourtant, ces quelques km/h en plus au compteur ne nous feront pas gagner de temps. Mais ils peuvent mettre une vie en danger : la nôtre, ou celle de quelqu’un d’autre. Bien entendu, c’est un drame que personne ne souhaite vivre.

ET SI ON ADAPTAIT NOTRE VITESSE POUR FAIRE DE NOS TRAJETS DES MOMENTS SANS STRESS ?

Au travers de sa campagne, l’AWSR invite les Wallons à repenser leur mode de conduite et à rejoindre les gens « chill » sur la route, ceux qui ont décidé de profiter de la vie. Et d’en profiter longtemps !

Rouler chill, ça commence par adapter sa vitesse aux circonstances, par exemple lorsqu’il y a beaucoup de trafic, en présence d’autres usagers, ou encore si la météo est mauvaise.

Plus d'infos ?

http://www.tousconcernes.be/campagne/rouler-tranquillecest-chill/

De plus, vous pouvez découvrir le dépliant « Pas trop vite, ni trop près ! » consultable en cliquant sur le lien suivant :http://www.tousconcernes.be/wp-content/uploads/2015/10/Dépliant-vitesse_AWSR.pdf.

Enfin pour terminer, ce dépliant permet de prévenir les conducteurs sur les risques encourus en cas de non-respect des limites de vitesse.