Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente. Pas d'urgence? Appelez le 064270000.

Actualités

Accident we

2 accidents mortels sur 5 ont lieu le week-end, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière lance donc sa nouvelle campagne et propose des chèques taxi BackSafe pour un retour en sécurité les soirs de week-end.

En Wallonie, 42% des accidents mortels ont lieu le week-end et ce sont principalement des jeunes qui en sont victimes. En 2016, 124 personnes ont perdu la vie dans un accident de week-end dont près de la moitié (45%) survenu pendant la nuit. Les jeunes sont particulièrement touchés. 68% des conducteurs impliqués dans un accident mortel survenu pendant une nuit de week-end sont en effet âgés entre 18 et 34 ans.

Ecran géant

Durant la Coupe du Monde, La Louvière accueille un écran géant sur la place Communale pour diffuser les rencontres des Diables Rouges.

 

Affiche Bob

Bob et fier de l'être ! 
Vous l'attendiez depuis longtemps... Et ça y est : l'été est de retour, avec ses terrasses, ses barbecues et ses festivals. De quoi se faire un programme d'enfer ! Et en plus cette année, la Coupe du Monde de Football s’invite aussi, soit de nombreuses occasions de faire la fête !
Quand on trinque et qu’on fait la fête en bonne compagnie, Bob est forcément aussi de la partie. La campagne Bob Eté, qui se déroulera du vendredi 8 juin au vendredi 31 août 2018, est placée sous le signe de la sécurité. 

Depuis plusieurs semaines, La Zone de Police de La Louvière constate une recrudescence de "vols garage". On parle de "vol garage" lorsque les auteurs s'emparent d'un véhicule, après en avoir dérobé les clés dans une habitation, mais SANS contact avec les victimes.

Ce 22 novembre 2017, la Zone de Police de La Louvière a procédé, à la demande de Monsieur le Juge d'Instruction Blondiaux, à 13 perquisitions sur le territoire de La Louvière.

Environ 50 policiers ont été engagés dans cette vaste opération :

- policiers louviérois (enquêteurs, policiers d'intervention et membres de l'unité d'appui spécialisée)

- 3 maîtres-chiens (stupéfiants) de la Police Fédérale

- policiers fédéraux

Les premiers résultats de l'opération sont:

Dernières actualités