Actualités

Plan d'action nettoyage des trottoirs et des filets d'eau

 

Depuis quelques jours, la Ville et la Police Locale de La Louvière mènent une campagne de sensibilisation et de lutte contre le non-entretien des trottoirs et des filets d’eau par les riverains.

Cette campagne se déroule en deux phases : une phase de sensibilisation et de prévention et une phase de répression qui débutera dans quelques jours.

L’AWSR lance sa nouvelle campagne de sensibilisation à la conduite sous influence !

Les nuits de week-end, 1 conducteur sur 2 testés à la suite d’un accident corporel est positif à l’alcool. Avec cette nouvelle campagne, l’AWSR entend sensibiliser sur la problématique des accidents de week-end liés à la conduite sous influence d’alcool, de drogues ou de consommation combinée mais aussi à inciter les amis à intervenir pour éviter que quelqu’un qui n’est pas en état ne reprenne le volant.

Les vrais amis

chill

Rouler plus vite pour arriver à temps à sa réunion ou pour aller chercher son petit bout avant que la crèche ne ferme, parce qu’on est stressé, parce que la route semble dégagée, parce qu’on sait conduire et qu’on n’a d’ailleurs jamais eu d’accident … Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur.

 

Petit guide à destination des victimes

AWSR medicaments

La nouvelle campagne de l'AWSR est consacrée à la conduite sous influence de médicaments.

D’après la dernière enquête menée par l’AWSR sur 1300 Wallons, plus d’un tiers d’entre eux (36%) avouent avoir déjà conduit sous influence de médicaments au moins une fois sur une période d’un an. De plus, 28% des conducteurs ayant avoué consommer des médicaments ont déclaré les avoir combinés au moins une fois avec de l’alcool avant de conduire, avec pour conséquence d’augmenter considérablement les effets des produits et le risque d’accident.