Actualités

Cette année, à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, notre "Service d'Assistance Policière aux Victimes" tenait à partager avec vous l’illustration d’une victime, qui a traversé de nombreuses épreuves dans la vie avant d’avoir eu la chance de rencontrer des travailleurs sociaux qui lui ont tendu la main…

Violences GT

Un grand merci à G.T. pour la confiance témoignée et le partage de ce dessin si personnel.

être vu

Les piétons sont les premières victimes de la diminution de luminosité qui se produit en automne.

Comme le montre la dernière analyse statistique de l’AWSR, durant cette époque de l’année, le nombre de piétons gravement blessés ou tués dans un accident de la route augmente considérablement en heure de pointe (+ 80%).

 

Parce que la luminosité et la visibilité diminuent, parce que les jours raccourcissent, phénomène accentué par le changement d’heure, le risque d’accident augmente.

Présentation des bodycams

Depuis ce début octobre 2020, la Zone de Police est équipée de caméras portatives aussi appelées bodycams. Il s'agit d'un dispositif que les policiers portent sur leur leur corps et qui enregistre les interactions avec le citoyens.

Vous en avez en principe déjà entendu parler, mais le 1er octobre prochain, notre Code de la route instaure l’obligation, en cas d’embouteillage, de former une voie de secours d’urgence par sens de circulation sur toutes les routes à deux bandes ou plus.