Actualités

chill

Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. Mais rouler trop vite peut avoir de graves conséquences.  Ainsi, en Wallonie, la vitesse excessive ou inadaptée est malheureusement encore responsable de 30 % des accidents mortels. C'est pourquoi dans le prolongement du Marathon de la Vitesse, la nouvelle campagne de l'AWSR, " Rouler tranquille, c’est chill", invite les conducteurs à changer leur perception de la vitesse au volant.

Difficile de résister à la tentation de décrocher ou de regarder son téléphone lorsqu’on reçoit un appel ou un message, n’est-ce pas ? C’est comme un réflexe… Le problème, c’est que lorsque l’on est au volant, on quitte la route des yeux pendant plusieurs secondes. Et chaque seconde, c’est des dizaines de mètres parcourus à l’aveugle… Et ça, on ne va pas vous l’apprendre, c’est dangereux. Pour vous, mais aussi pour les autres usagers de la route.

trottinettes

Depuis quelques temps, le développement de la trottinette électrique comme moyen de transport alternatif est en essor considérable.

Dans notre paysage urbain, il n’est plus rare d’en rencontrer sur les routes qui mènent au centre-ville. 
Pour la sécurité de chacun, quelques règles sont à rappeler.

La Police Locale de La Louvière a le plaisir de vous présenter son rapport d'activité 2018.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

MOTARD

La nouvelle campagne de l’AWSR sensibilise à la présence accrue de motards. Avec le retour des beaux jours, les motards sont plus nombreux sur nos routes. Durant cette période, le nombre de kilomètres parcourus à moto augmente ce qui augmente le risque d’accident. En effet, nous constatons que c’est entre avril et octobre que 8 accidents sur 10 impliquant des motards ont lieu. Avec la campagne « Merci de m’avoir vu ! », l’AWSR a décidé de sensibiliser à la présence accrue de motards sur les routes wallonnes.