Actualités

chill

Rouler plus vite pour arriver à temps à sa réunion ou pour aller chercher son petit bout avant que la crèche ne ferme, parce qu’on est stressé, parce que la route semble dégagée, parce qu’on sait conduire et qu’on n’a d’ailleurs jamais eu d’accident … Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur.

 

Petit guide à destination des victimes

AWSR medicaments

La nouvelle campagne de l'AWSR est consacrée à la conduite sous influence de médicaments.

D’après la dernière enquête menée par l’AWSR sur 1300 Wallons, plus d’un tiers d’entre eux (36%) avouent avoir déjà conduit sous influence de médicaments au moins une fois sur une période d’un an. De plus, 28% des conducteurs ayant avoué consommer des médicaments ont déclaré les avoir combinés au moins une fois avec de l’alcool avant de conduire, avec pour conséquence d’augmenter considérablement les effets des produits et le risque d’accident.

Campagne siège enfant

En dépit des nombreux efforts entrepris pour encourager les parents à transporter correctement leurs enfants en voiture (campagnes, augmentation de l’amende, contrôles renforcés), le pourcentage d’enfants mal attachés est toujours aussi important qu’il y a quelques années.