Rouler tranquille, c'est chill

Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. Mais rouler trop vite peut avoir de graves conséquences.  Ainsi, en Wallonie, la vitesse excessive ou inadaptée est malheureusement encore responsable de 30 % des accidents mortels. C'est pourquoi dans le prolongement du Marathon de la Vitesse, la nouvelle campagne de l'AWSR, " Rouler tranquille, c’est chill", invite les conducteurs à changer leur perception de la vitesse au volant.

Pourquoi être chill au volant?

  • Rouler vite pour rattraper un retard ne sert à rien. Ainsi, sur une nationale, en roulant à 100 au lieu de 90 km/h sur 10 km, on ne gagne que 40 secondes. Sur autoroute, à 130 au lieu de 120 km/h sur 20 km, on gagne moins d’une minute!
  • Paradoxalement, une vitesse plus réduite sur des routes congestionnées permet d’améliorer la fluidité du trafic.
  • Rouler tranquille, cela permet aussi  de consommer moins de carburant, de réduire la pollution et le risque d’accident.On peut aussi mieux profiter de la route, car le champ visuel est plus grand quand on roule moins vite.
  • Vos proches préfèrent que vous rouliez tranquille.80% des Wallons qui ont des amis qui roulent trop vite n’apprécient pas ce comportement ! Rouler tranquille, au final, c’est aussi rassurer ses amis et sa famille.

Plus d'infos ? http://www.tousconcernes.be/theme/vitesse/