Nouvelle campagne pour la sécurité des motards : "Merci de m'avoir vu !"

La nouvelle campagne de l’AWSR sensibilise à la présence accrue de motards. Avec le retour des beaux jours, les motards sont plus nombreux sur nos routes. Durant cette période, le nombre de kilomètres parcourus à moto augmente ce qui augmente le risque d’accident. En effet, nous constatons que c’est entre avril et octobre que 8 accidents sur 10 impliquant des motards ont lieu. Avec la campagne « Merci de m’avoir vu ! », l’AWSR a décidé de sensibiliser à la présence accrue de motards sur les routes wallonnes.

Dans 53 % des accidents impliquant un motard et un autre usager de la route, l’autre usager n’a pas vu le motard. Les motocyclistes étant des usagers faibles qui ne sont pas protégés par une carrosserie, les conséquences de ces accidents sont souvent dramatiques : la gravité des accidents de motards est en effet deux fois plus importante que celle des automobilistes.

Alors, soyons attentifs aux motards! Ils nous en seront reconnaissants et quand ils lèvent le pied, c’est pour nous remercier!

Plus d'infos sur la campagne ?

http://www.tousconcernes.be/campagne/merci-de-mavoir-vu/