Décrocher la Lune 2022

Après quatre ans d’absence, l'opéra urbain "Décrocher la lune" est de retour pour une 8e édition. Le metteur en scène Fabrice Murgia sera pour la première fois aux commandes de ce spectacle qui implique près de 800 citoyen.ne.s sur scène et en coulisses !

Comme il le fait depuis plus de 20 ans, Sancho escaladera la tour de l’église et décrochera la lune sous les encouragements de milliers de spectateurs. Ce geste symbolique devenu une tradition louviéroise sera précédé par les performances de centaines d’artistes professionnels et amateurs : circassiens, comédiens, musiciens conjugueront leurs multiples talents pour créer la magie au cœur du centre-ville.

DLL 2022

Cette huitième édition se déroulera sur 3 scènes :

  • Spectacle - Place Communale : si vous voulez suivre les temps forts de la vie de San, vous êtes au bon endroit !
  • Ducasse - Boulevard Mairaux : si vous voulez être au plus près des artistes de rue dans une ambiance de fête foraine et prendre juste un bain d’atmosphère, c’est ici que vous devez être !
  • Ciné-concert - Place Maugrétout : si vous voulez être plongé.e dans une expérience de cinéma immersif et voir le spectacle dans les moindres détails sur scène et en coulisses... Si vous voulez découvrir la bande originale du spectacle jouée en live par plus de 80 musiciens... Et bien sûr, si vous voulez voir Sancho décrocher la lune, c’est cette zone que vous devez choisir !

Où se stationner ? 

De nombreux parkings gratuits existent à proximité : gares du Centre et du Sud, le Point d'Eau, le parking du Gazomètre, avenue Saint Maur des Fossés (et alentours stade du Tivoli), centre commercial Cora, LouvExpo, parkings Nicaise et rue de Belle-Vue....

Le meilleur parking étant celui que l'on n'utilise pas, nous vous conseillons de venir à pied et de laisser votre voiture au garage. N'hésitez pas, car même si de nombreux parkings sont à disposition, la circulation et le stationnement connaîtront de nombreuses perturbations dans le centre-ville.

Cityparking

Les contrôles seront suspendus en centre-ville les 22, 23 et 24 septembre 2022.

Accès parking souterrain place Maugrétout : 

  • 22 et 23 septembre 2022 : accès normal mais après 17h00, la sortie se fera via la rue de la Concorde
  • 24 septembre 2022 : accès normal jusque 13h00. Entre 13h00 et 18h00, la sortie se fera via la rue de la Concorde. Entre 18h00 et 01h00, aucun accès ne sera possible (ni entrée ni sortie)

PMR

Parking et espace spécifiques disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Places à réserver au 0478/703691 ou via l'adresse mail : scohesionsociale@lalouviere.be

Sécurité

Point enfants perdus se trouvera au croisement de la rue De Brouckère et de la rue Toisoul;

Nous déconseillons l'utilisation des sacs à dos et des poussettes. 

Mesures de circulation

Vous voulez découvrir l'ensemble des mesures de circulation et de stationnement prévues pour ces jours de festivités, cliquez ici

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook (2) Police Locale de La Louvière | Facebook et sur Twitter Police La Louvière (@ZP5325) / Twitter tout au long de cette semaine et le Jour J pour avoir des informations sur la mobilité, les mesures de circulation, la sécurité,...