Comines (Bel) - Une jeune dame sauve un homme de la noyade

Ce dimanche 24 juillet à 14h45, les services de secours de Comines-Warneton ont été appelés au niveau du pont-frontière car un homme venait de se déshabiller, de se jeter entièrement nu dans la Lys et était en train de se noyer.

En arrivant sur place, pompiers et ambulanciers ont, en fait, porté secours non pas à une, mais à deux personnes ! En effet, l'homme qui s'est jeté à l'eau a été secouru et sauvé de la noyade par une jeune dame qui n'a pas hésité à plonger pour lui porter secours, le ramener sur la berge et lui maintenir les voies respiratoires en dehors de l'eau.

Le SMUR de Menin a été dépêché sur place et, après avoir stabilisé le rescapé, l'a emmené pour des examens complémentaires à l'hôpital de Menin. Quant à l'héroïne du jour, les services de secours lui ont pansé quelques plaies au bras, à la jambe et au pied, et l'ont réchauffée avant de la confier à son entourage appelé sur place.



La Ville et les services de secours de Comines-Warneton s'associent pour saluer le courage, l'abnégation, le sang-froid et la détermination de cette dame de 33 ans qui, toute seule et sans aide extérieure, a sauvé cet homme d'une probable issue fatale par noyade.

Ce lundi 25 juillet 2016, le service d'assistance policière aux victimes a pris contact avec la jeune femme afin de prendre de ses nouvelles. Elle a répondu qu'elle se sentait bien malgré quelques douleurs musculaires et a remercié ce service pour sa sollicitude. Quelle humilité ! Chapeau ...

Etiquettes