Opération propreté à Comines ce mercredi 13 avril 2016

Le Grand Nettoyage de Printemps s'inscrit dans le cadre d'un plan d'actions relative à la propreté adopté en juillet 2015 par le Gouvernement wallon baptisé Be WAPP (pour Wallonie Plus Propre).

Un grand nombre de citoyens de l'entité Cominoise (familles, écoles, mouvements de jeunesse,…) ont participé pour la deuxième fois à l'édition du Grand Nettoyage de Printemps en Wallonie.

Le matin nos Agents Constatateurs Environnementaux accompagnés de plus de 190 enfants de 4ième année primaire des écoles ont procédé au nettoyage de plusieurs zones de l'entité. Les écoles concernées étaient le collège de la Lys, l'Athénée Royale de Comines, l'école Communale de Comines, du Saint Henri de Comines du Bizet et d'Houthem, le Castel de Comines, l'école communale de Warneton et de l'Athénée Royale de Ploegsteert.

L'après-midi l'action de nettoyage à pu continuer grâce à la participation de services d'animations extrascolaires comme l'accueil extrascolaire communal de Warneton et du Bizet, l'accueil extrascolaire Anima-jeunes et "Tous égaux sport" du PCS, le Conseil Communal des enfants et le Conseil Communal des jeunes ​ de l'ASBL Jeunes à votre service.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes