Nouvelles procédures accueil / dépôt de plainte

Vu les recommandations sanitaires des autorités fédérales et les mesures de prévention déployées par l’ensemble des services publics, l’offre de service en matière d’accueil et de dépôt de plaintes auprès de nos services a été réévaluée.

À partir du mercredi 18 mars 2020, nous demandons à la population de suivre les procédures suivantes :

Accueil

Accueil et dépôt de plainte

  • Pour les faits graves / déclarations urgentes, veuillez prendre rendez-vous au 060 / 31 02 02. Présentez-vous à la date et heure convenue et téléphonez pour signaler votre présence (060/ 31 02 02). Les appels et l’enregistrement des plaintes s’effectueront entre 08.00-12.00 et 13.00-17.00.
  • L’antenne de proximité de Nismes n’est plus accessible au public.
  • Pour les déclarations non urgentes, veuillez reporter la déposition à une date ultérieure.
  • Nous rappelons également que, pour certains types de délits (vols de vélo, de cyclomoteur, vol à l’étalage, dégradations diverses et graffitis,..), votre plainte peut être introduite en ligne via le site https://www.police.be/fr/e-loket

 

Pas de changement pour l'assistance urgente.

Notre zone de police n’envisage pas de diminuer son offre de service en matière d’aide urgente à la population. Nos équipes d’intervention restent accessibles et disponibles 24h/24 pour les demandes d’intervention via le 101.

En outre nous avons renforcé notre présence sur le terrain par le biais de patrouilles orientées vers les magasins et les établissements horeca.