Actualités

La zone de police des 3 Vallées veille activement au respect des mesures gouvernementales visant à limiter la propagation du Coronavirus Covid-19

Dans le cadre de la surveillance du respect des mesures prises par le Gouvernement qui lui est dévolue, la Zone de Police des 3 Vallées s’est réorganisée en vue de renforcer sa présence sur le terrain. Nos différentes équipes assurent quotidiennement des patrouilles spécifiquement orientées « Covid-19 ». Leur mission est de veiller au respect des différentes interdictions en la matière (interdictions et limitations d’ouverture et d’accès aux commerces et magasins – Interdictions d’activités et de rassemblement – Interdictions de déplacement). Nos patrouilles sont orientées de jour comme de nuit vers l’ensemble des lieux à risques, qu’il s’agisse de parcs publics, des lieux touristiques, des magasins, du Ravel ou tout lieu propice aux rassemblements.

La criminalité en mars que retenir?

La crise du coronavirus intervenue mi-mars a indubitablement eu une influence sur les chiffres de la criminalité. Seule une légère augmentation des vols dans les habitations est à dénombrer.

Surtout, prenez soin de vous, prenez soin des autres et respectez les règles édictées dans le but de vous protéger!

 

Nouvelles procédures accueil / dépôt de plainte

Vu les recommandations sanitaires des autorités fédérales et les mesures de prévention déployées par l’ensemble des services publics, l’offre de service en matière d’accueil et de dépôt de plaintes auprès de nos services a été réévaluée.
À partir du mercredi 18 mars 2020, nous demandons à la population de suivre les procédures suivantes :

La criminalité en février que retenir?

La criminalité durant le mois de févier 2020 a été stable. On dénombre juste, comparé au mois de janvier, une augmentation des vols dans les habitations sans pour autant que cela soit alarmant. N'hésitez pas à mettre en application nos nombreux conseils en matière de sécurisation de votre habitation ou à prendre rendez-vous avec notre conseiller en prévention vol au 060/ 31 02 02.

Notez que les auteurs de vol dans les véhicules, suite aux augmentations constatées ces derniers mois, ont été interpellés et déférés devant la Justice.

La criminalité en janvier que retenir?

Les statistiques pour le mois de janvier sont disponibles, que peut-on en retenir?