Dès le 01 mars 2022, choisissez vous-mêmes votre rendez-vous pour déposer une plainte à la ZP 3 Vallées (Couvin – Viroinval) !
A partir du 1er mars 2022, les prises de rendez-vous afin de déposer une plainte non urgente s'effectueront en ligne via notre site internet.

Un logiciel permettra ces prises de rendez-vous, lequel est accessible via le lien internet suivant : Lien agendas ZP 3 Vallées
Quels sont les principes de ce logiciel?
Sur le site internet de la zone de police (https://www.police.be/5311/) , un lien a été créé pour la prise de rendez-vous. Quelques questions simples sont posées afin d’identifier le but du rendez-vous et la durée estimée à consacrer à celui-ci. Le programme vous permettra ensuite de réserver un jour et une plage horaire qui vous agrée.
- 2 Agendas sont disponibles: l'un pour le commissariat Couvin, l'autre pour le poste de Nismes
- Les horaires disponibles identiques aux heures d’ouverture de nos différents commissariats de police.
- vous recevrez un rappel automatique du rendez-vous 24h avant par mail.
- Vous avez la possibilité de modifier le rendez-vous jusqu’à 24h avant celui-ci.
Et pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’accéder à cette application ?
- Il est toujours possible de prendre rendez-vous en téléphonant au 060/21 02 02 (les jours ouvrables entre 08.00/12.00 et 13.00/17.00
- Notre collaborateur se chargera d’encoder le rendez-vous convenu dans le système et de voir avec vous comment bien préparer votre rendez-vous.
Et pour les plaintes urgentes ?
- Les rendez-vous en ligne ne sont pas prévus pour les urgences et les faits graves.
- En cas d'urgence, le 101 / 112 est toujours accessible pour obtenir une assistance policière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Si vous vous présentez dans l'un de nos postes de police durant les heures d'ouverture, un policier sera disponible afin de traiter votre plainte urgence