Actualités

Appel à la vigilance: escroquerie au rétroviseur

La zone de police Semois et Lesse appelle la population à la vigilance après avoir constaté deux faits d’escroquerie où le voleur s’attaque à des personnes âgées en simulant un accrochage.

Avis à la population de la commune d'Herbeumont

Pour différentes raisons, le service "ACCUEIL" policier est modifié momentanément, notamment en raison d'un problème interne de manque de personnel policier.
 

Rouler tranquille, c'est chill

Rouler plus vite pour arriver à temps à sa réunion ou pour aller chercher son petit bout avant que la crèche ne ferme, parce qu’on est stressé, parce que la route semble dégagée, parce qu’on sait conduire et qu’on n’a d’ailleurs jamais eu d’accident … Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. En Wallonie, la vitesse excessive ou inadaptée est malheureusement encore responsable de 30% des accidents mortels. 

Dans un monde qui va de plus en plus vite, on oublie parfois de ralentir le rythme. Au volant aussi…Et pourtant, ces quelques km/h en plus au compteur ne nous feront pas gagner de temps. Mais ils peuvent mettre une vie en danger : la nôtre, ou celle de quelqu’un d’autre. Bien entendu, c’est un drame que personne ne souhaite vivre.

Appel à la vigilance suite à la recrudescence de vols dans les habitations

Depuis plusieurs semaines, nous déplorons une recrudescence de vols dans les habitations sur la zone de police Semois et Lesse ainsi que dans les zones avoisinantes.

Tout élément nouveau peut être utile à l'enquête ouverte au sein de la zone de police Semois et Lesse.

Vendre sa voiture - Attention aux escrocs lors du paiement

La Police Fédérale enregistre de nombreux cas d'escroqueries liés à l'achat d'un véhicule d'occasion. Ces personnes sévissent sur les sites de petites annonces auto d'occasion. Ils vous font de faux versements d'un montant supérieur au prix de votre véhicule dans le but que vous leur remboursiez la différence via Western Union. Des centaines de personnes sont déjà tombées dans leurs pièges.