Actualités

L'AWSR appelle à plus de prudence pour les adolescents à vélo

La reprise des cours en présentiel et le retour des beaux jours entraînent une hausse des jeunes cyclistes sur les routes wallonnes, en particulier les ados qui sont plus vulnérables.

Nouvelle campagne de l'AWSR: Concentrez-vous sur les notifications de la route

Que vous soyez piétons, cyclistes ou automobilistes, l’AWSR vous sensibilise à prêter davantage attention aux notifications de la route, plutôt qu’à celles de votre smartphone, ou écran dans le véhicule. La distraction est devenue un vrai enjeu quant au partage de la route, et pas uniquement au volant d’une voiture. 

Arnaque au rétroviseur: soyez vigilants!

Après avoir constaté des faits d’escroquerie où le voleur s’attaque à des personnes âgées en simulant un accrochage, la zone de police Semois et Lesse appelle la population à la vigilance.

Week-end enneigé en Province de Luxembourg

La neige est tombée en abondance un peu partout en province de Luxembourg. Vu les conditions climatiques annoncées, elle sera encore bien présente ce week-end. Il est donc probable que de nombreux Belges souhaitent se déplacer pour profiter de nos beaux paysages enneigés.

Nouvelle Campagne Bob "Prenez soin de vous"

Malgré la crise sanitaire et les restrictions qui l’accompagnent, la campagne Bob démarre ce 11 décembre afin de rappeler aux Belges de prendre soin d’eux en cette fin d’année.

L’an dernier, 1 accident sur 9 impliquait un conducteur sous l’influence de l’alcool, soit au total plus de 4100 accidents avec tués ou blessés. Au cours de ces 10 dernières années, le nombre d’accidents impliquant un conducteur sous l’emprise de l’alcool a d’ailleurs chuté de 20%. Malgré cette diminution, et après 25 ans, Bob reste toujours indispensable pour rappeler que boire et conduire sont incompatibles.