Actualités

Digipass

La Zone de police Semois et Lesse vous met en garde contre différents types d’arnaques au Digipass - Appels de (faux) collaborateurs de la mutuelle, 2ème main, Microsoft, Commission européenne...

Campagne AWSR septembre 2019

Difficile de résister à la tentation de décrocher ou de regarder son téléphone lorsqu’on reçoit un appel ou un message, n’est-ce pas ? C’est comme un réflexe… Le problème, c’est que lorsque l’on est au volant, on quitte la route des yeux pendant plusieurs secondes. Et chaque seconde, c’est des dizaines de mètres parcourus à l’aveugle… Et ça, on ne va pas vous l’apprendre, c’est dangereux. Pour vous, mais aussi pour les autres usagers de la route.

Rétroviseur cassé

La zone de police Semois et Lesse appelle la population à la vigilance après avoir constaté deux faits d’escroquerie où le voleur s’attaque à des personnes âgées en simulant un accrochage.

Herbeumont

Pour différentes raisons, le service "ACCUEIL" policier est modifié momentanément, notamment en raison d'un problème interne de manque de personnel policier.
 

Campagne AWSR chill

Rouler plus vite pour arriver à temps à sa réunion ou pour aller chercher son petit bout avant que la crèche ne ferme, parce qu’on est stressé, parce que la route semble dégagée, parce qu’on sait conduire et qu’on n’a d’ailleurs jamais eu d’accident … Il y a toujours une bonne excuse pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. En Wallonie, la vitesse excessive ou inadaptée est malheureusement encore responsable de 30% des accidents mortels. 

Dans un monde qui va de plus en plus vite, on oublie parfois de ralentir le rythme. Au volant aussi…Et pourtant, ces quelques km/h en plus au compteur ne nous feront pas gagner de temps. Mais ils peuvent mettre une vie en danger : la nôtre, ou celle de quelqu’un d’autre. Bien entendu, c’est un drame que personne ne souhaite vivre.