Actualités

Week-end enneigé en Province de Luxembourg

La neige est tombée en abondance un peu partout en province de Luxembourg. Vu les conditions climatiques annoncées, elle sera encore bien présente ce week-end. Il est donc probable que de nombreux Belges souhaitent se déplacer pour profiter de nos beaux paysages enneigés.

Nouvelle Campagne Bob "Prenez soin de vous"

Malgré la crise sanitaire et les restrictions qui l’accompagnent, la campagne Bob démarre ce 11 décembre afin de rappeler aux Belges de prendre soin d’eux en cette fin d’année.

L’an dernier, 1 accident sur 9 impliquait un conducteur sous l’influence de l’alcool, soit au total plus de 4100 accidents avec tués ou blessés. Au cours de ces 10 dernières années, le nombre d’accidents impliquant un conducteur sous l’emprise de l’alcool a d’ailleurs chuté de 20%. Malgré cette diminution, et après 25 ans, Bob reste toujours indispensable pour rappeler que boire et conduire sont incompatibles.

Fermeture des postes de police (sauf Bertrix et Saint-Hubert)

Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid 19, nous vous informons de la fermeture des postes de police de la ZP Semois et Lesse, excepté ceux de Bertrix et Saint-Hubert.

En effet, pour tout dépôt de plainte urgent, les postes de police de Bertrix et de Saint-Hubert restent ouverts les jours ouvrables entre 08Hrs et 17Hrs.

Pour toute autre plainte (non urgente), vous pouvez contacter la zone de police soit  :

Pour toute autre information, contactez la zone de police au  061/46.57.60.

Pour rappel, en cas d'urgence, merci de former le 112.

Fausse agence de recouvrement... Vraie arnaque!

Vous avez reçu une lettre, un SMS, un e-mail ou un appel d’une agence de recouvrement sans en connaître la raison ? Vous n’êtes pas le seul. Depuis plusieurs mois, l’Inspection économique du SPF Economie est submergée de signalements relatifs à de fausses agences de recouvrement.
 

Le couloir de secours - Un laissez-passer pour la vie

Dans son souci permanent de préserver les vies humaines sur les routes et de soutenir l’effort constant des services de secours, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière sensibilise les automobilistes à rendre la nouvelle règle du couloir de secours systématique en cas de file.