Perte ou vol de votre GSM/Smartphone

Que faire en cas de perte ou de vol de votre Gsm/Smartphone/Tablette ?

Il faut d’abord savoir qu’:

  • En cas de perte de votre GSM/Smartphone/Tablette, vous êtes rarement couvert par votre assurance. Vous pouvez signaler la perte de votre appareil à la Police au cas où celui-ci serait retrouvé.
  • En cas de vol de votre GSM/Smartphone/Tablette, vous devez être assuré pour prétendre à recevoir une indemnisation, mais vérifiez bien la couverture de votre contrat, car souvent, seuls les vols avec violence ou par effraction sont pris en compte.
  • Si vous vous êtes fait voler votre appareil par une négligence de votre part, l’assurance ne vous remboursera pas ou ne vous remplacera pas votre appareil.

Comment déposer plainte ?

Pour déposer une plainte pour la perte ou le vol de votre GSM/Smartphone/Tablette, vous devez vous présenter au Poste de Police avec votre numéro IMEI (imprimé sur la boîte de votre appareil), votre numéro de carte SIM, votre numéro de téléphone et la facture de votre GSM/ Smartphone/Tablette.

Suite à votre plainte, vous recevrez une attestation de vol qui sera nécessaire pour l'assurance.

Vous pouvez bloquer votre carte SIM en contactant le service clientèle de votre opérateur mobile :

  • Base : 0800 152 10
  • Mobistar : 0800 959 58
  • Proximus : 080 204 86
  • Telenet : 015 666 655
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 061241211.