Comment déposer plainte?

Vous êtes victime ?

Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
  2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalsime, vol à l'étalage) ;
  3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents. Appelez le101 ou le 063/210.460

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Plainte pour harcèlement téléphonique auprès du service de médiation pour les télécommunications

En cas d'appels intempestifs ou de harcèlement par téléphone :

Vous recevez des appels/SMS malveillants sur votre GSM ou poste téléphonique et souhaitez connaître l'identité du présumé de l'auteur de ces appels/SMS ?

Vous pouvez déposer plainte au service de médiation via le formulaire en ligne sur www.ombudsmantelecom.be.

En utilisant cette procédure, l'opérateur identifiera le titulaire de la ligne téléphonique posant problème. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite déposer une plainte contre l'auteur de ces appels/SMS au bureau de police.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 063 21 04 00.