Votre quartier

Votre Inspecteur de quartier est l'interlocuteur privilégié pour toute demande NON URGENTE et qui ne demande pas une intervention immédiate.

Quelles sont ses missions ?

  • gérer les mouvements de la population (changements d’adresse, inscriptions, radiations d’office, …).
  • assumer des interventions de quartier (différends entre voisins, feux dans les jardins, mauvais stationnements, propreté, véhicules abandonnés, …).
  • participer aux opérations de sécurisation.
  • exécuter des devoirs émanant de l’autorité administrative ou judiciaire (enquêtes, auditions, …).
  • contrôler l’état de la voirie (éclairage, signalisation, état de la chaussée, ...).
  • relayer vers l’autorité administrative les attentes de la population en matière de sécurité
  • Conseiller et orienter les victimes après un dépôt de plainte.
  • assumer des services d’ordre locaux (courses cyclistes, brocantes, cortèges, …).
  • assurer une disponibilité en dehors des heures normales de travail (soirée et week-end).

 

Connaissez-vous votre agent de quartier? Il est votre premier contact avec la police. N'hésitez pas à le contacter en cas de problème.