Votre quartier
Votre Inspecteur de quartier est l'interlocuteur privilégié pour toute demande NON URGENTE et qui ne demande pas une intervention immédiate.
Quelles sont ses missions ?
- gérer les mouvements de la population (changements d’adresse, inscriptions, radiations d’office, …).
- assumer des interventions de quartier (différends entre voisins, feux dans les jardins, mauvais stationnements, propreté, véhicules abandonnés, …).
- participer aux opérations de sécurisation.
- exécuter des devoirs émanant de l’autorité administrative ou judiciaire (enquêtes, auditions, …).
- contrôler l’état de la voirie (éclairage, signalisation, état de la chaussée, ...).
- relayer vers l’autorité administrative les attentes de la population en matière de sécurité
- Conseiller et orienter les victimes après un dépôt de plainte.
- assumer des services d’ordre locaux (courses cyclistes, brocantes, cortèges, …).
- assurer une disponibilité en dehors des heures normales de travail (soirée et week-end).
Connaissez-vous votre agent de quartier? Il est votre premier contact avec la police. N'hésitez pas à le contacter en cas de problème.