Gare aux arnaques en ligne
Victime d’une arnaque en ligne ? Les arnaques sur internet se multiplient

Vous avez été victime d’une arnaque sur internet (fausse boutique 🛍️, phishing 🎣, escro-querie sur les réseaux sociaux 📱…) ?
Si vous en êtes victime, il est important d’agir rapidement et efficacement :
1️⃣ Contactez immédiatement votre banque 🏦
Signalez la fraude pour tenter de bloquer le paiement et sécuriser vos comptes.
2️⃣ Préparez les informations utiles avant de venir au commissariat 📄🔍
· Votre numéro de compte bancaire 🧾
· Numéro de la/des carte(s) bancaire(s) utilisée(s) abusivement 💳
· Extrait de compte ou aperçu de toutes les opérations frauduleuses (numéro de compte et/ou nom du bénéficiaire ; date/heure et lieu ; montant par transaction) 📊
· Informations en lien avec le cybercriminel (e-mails 📧, numéros 📞, profils en ligne 👤, captures d’écran 📸 des messages, annonces ou faux site 🌐…)
· Tout autre élément utile : photos 📷, documents envoyés ou reçus 📎
3️⃣ Prenez rendez-vous au commissariat pour déposer plainte 👮♂️📝
Nos services sont là pour vous accompagner lors du dépôt de plainte.
📌 Pour plus de détails, consultez le flyer « fraudes » de Febelfin via le lien suivant : 👉 Flyer "fraudes de Febelfin"
🤝 Ensemble, restons vigilants contre les fraudes en ligne !