Comment déposer plainte?

Vous venez de vous faire voler votre portefeuille (« STOP Card » avant toute démarche vers la police »)

Chaque situation de vie peut-être stressante, contrariante, énervante … mais nous devons fixer des priorités car il ne nous est pas possible d’être partout et disponible pour tous au même moment !

Si votre situation est URGENTE : il faut contacter directement le « 101 ».

Il y a trois façons de porter plainte :

Plaintes sur le lieu des faits

Pour les SITUATIONS URGENTES (accidents de la circulation avec blessés), lorsqu’un CONSTAT SUR PLACE est NÉCESSAIRE (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours, etc.) ou lorsque les auteurs sont encore présents, appelez le 101.

Plaintes URGENTES

Contactez le 101 ou présentez-vous à l’un des commissariats de notre zone de police dont les heures d’ouverture sont reprises ci-dessous.

Plaintes NON URGENTES

Les commissariats fonctionnent sur rendez-vous (heures d’ouverture sont reprises ci-dessous).

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez procéder de deux manières :

  • Cliquez ici  
  • Ou composez le 04/330.4000 et « tapez 1 ».

Notre accueil téléphonique est accessible les jours suivants :

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

 

De 08h30 à 12h00



et de



13h00 à 16h00

 

 

De 08h30 à 12h00



et de



13h00 à 16h00

 

 

De 13h00 à 16h00

 

 

De 08h30 à 12h00



et de



13h00 à 16h00

 

 

De 08h30 à 12h00



et de



13h00 à 16h00

 

Pour obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …), merci de prendre rendez-vous également.

 

Plainte en ligne

Pour déposer plainte en ligne, utilisez le lien de Police-on-web:



https://www.police.be/

Vous pouvez déposer une plainte en ligne dans les cas suivants :

- vol de vélo (ou de vélomoteur)

- vandalisme

- graffiti

- dégradations

- vol à l'étalage

- déclaration de caméra ou de système d’alarme

- demande de surveillance policière pendant les vacances ou en cas d’absence.

- coups et blessures

- menaces 

- harcèlement 

- vol sans violence

- escroquerie (y compris via internet)

- perte d’objets ou de documents (y compris la carte d’identité, les documents de bord, etc

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04/330 4000.