Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
  2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
  3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 04/330.52.11

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

  • Commissariat de Proximité de JEMEPPE (CPJ) - du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 avec une interruption de 12h30 à 13h - Chaque lundi une permanence jusque 18h est organisée
  • Commissariat de Proximité du PAIRAY (CPP) - du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 avec une interruption de 12h30 à 13h - Chaque mardi une permanence jusque 18h est organisée
  • Commissariat de Proximité d'OUGREE (CPO) - du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 avec une interruption de 12h30 à 13h - Chaque jeudi une permanence jusque 18h est organisée
  • Commissariat de Proximité de NEUPRE (CPN) - du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 avec une interruption de 12h30 à 13h - Chaque mercredi une permanence jusque 18h est organisée
  • Hôtel de Police - ouvert 7j/7 , 24h/24

Vous pouvez y déposer une plainte, demander un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 ou le 04/330.40.00

Plainte en ligne

Sur le site www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent :

- vol de vélo (ou de vélomoteur)
- vandalisme
- graffiti
- dégradations
- vol à l'étalage
- déclaration de caméra ou de système d’alarme
- demande de surveillance policière pendant les vacances ou en cas d’absence.

- coups et blessures *
- menaces *
- harcèlement *
- vol sans violence
- escroquerie (y compris via internet)
- perte d’objets ou de documents (y compris la carte d’identité, les documents de bord, etc.).

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04/330 52 11 zp.seraingneupre@police.belgium.eu.