Vols habitations : vigilance en cette période plus sombre

Nous constatons une recrudescences des vols habitations.  Les faits se déroulent essentiellement en fin d’après-midi et soirée (début de nuit). C’est en effet, une période de l’année où il fait sombre bien plus rapidement. Et le fait que les fêtes de fin d’année approchent peut aussi expliquer l’amplification de ce phénomène. 

image voleur

Restez donc vigilant en respectant certains gestes pour sécuriser votre logement (tant appartement que maison). Il existe plusieurs types de mesures que vous pouvez mettre en place pour protéger votre bien :

-              Les mesures organisationnelles (bonnes habitudes : Ex: fermer portes et fenêtres, barrière d'accès à la propriété, ne pas laisser à vue d'objets de valeur, etc.)

-              Les mesures mécaniques (architecturales et physiques : Ex: augmenter la visibilité de votre habitation, compliquer le cheminement du voleur, etc.).

-              Les mesures électroniques (les alarmes).

Plus d’info : 1 Jour Sans Cambriolage ! Guide anti vol !

Pour les vols constatés, les enquêtes sont en cours et des orientations des patrouilles sont en place pour lutter contre ce phénomène.

Mais nous comptons aussi sur vous, en formant le 101, si vous constatez le moindre agissement suspect. A ce sujet, vous trouverez via ce lien (Agissements suspects : Que faire ? Comment réagir ? | Orne-Thyle (police.be)), une rubrique spécialement  créée sur ce site pour vous guider sur les bonnes infos à donner au 101.

Parce que la sécurité est l'affaire de tous.