Vols dans les habitations, même par le 1er étage.....

En cette semaine de lutte contre les cambriolages, nous vous proposons divers conseils afin de sécuriser vos habitations. 

Ainsi, un cambriolage ne se commet pas uniquement par le rez-de-chaussée. Pensez également à protéger les accès extérieurs à l'étage !!!  En effet, dans la plupart des cas, il n'y a pas de détecteur périphérique dans les chambres à l'étage ou dans la salle de bains, ce qui laisse le temps à une personne malveillante de fouiller votre domicile.

 

 

Quelques conseils : 

- Rangez le matériel se trouvant à l'extérieur qui pourrait être utilisé par des cambrioleurs, comme une échelle, des outils de jardin, ...

- Veillez à ne pas laisser d'autres moyens d'escalade (poubelle, meubles de jardin,...) à la portée d'utilisateurs indésirables.

- Fermez vos fenêtres même pour une absence de courte durée. Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes en oscillo-battants.

- Soyez un voisin vigilant. Un regard bienveillant vis-à-vis de ce qui se passe dans la rue ou chez les voisins peut aider à réduire les risques de vol.

- Prévoyez un éclairage extérieur qui s'enclenche quand quelqu'un s'approche de votre habitation. Attention à le placer à une hauteur suffisante pour ne pas être détruit.

- Veillez à ce que le châssis soit solidement fixé à la maçonnerie.

- Optez pour des poignées à clé pour vos fenêtres et/ou placez des verrous adaptés à vos châssis. N'oubliez pas vos fenêtres de toit.

- Choisissez du verre feuilleté. Il est difficile à briser et constitue un obstacle supplémentaire pour les cambrioleurs. Vous avez aussi la possibilité de placer un film auto-adhésif anti-effraction.

- Utilisez des minuteurs pour l'éclairage pour simuler une présence.

- Evitez de conserver inutilement trop de valeurs chez vous (argent,...). Cachez les objets de valeur ou mettez-les en sécurité, dans un coffre-fort par exemple.

- Si votre budget le permet, installez des volets.

 

Pour de plus amples informations, contactez le conseiller en prévention vol de la zone de police.