Registres de la population

De l'importance de votre intégration dans le processus administratif grâce à votre inscription aux registres de la population.

En Belgique, toute l’action administrative est basée sur l’inscription aux registres de la population constatant votre résidence principale.

Votre résidence principale doit être connue de l’administration pour vous permettre d’exercer vos droits en tant que citoyen et de bénéficier de l’ensemble des prestations sociales.

Il est donc essentiel que votre résidence principale soit enregistrée en permanence auprès du service de la population de votre lieu de résidence.

Ceci est valable tant pour une personne de nationalité belge, que pour une personne de nationalité étrangère qui désire s'installer en Belgique.

Il est donc essentiel d'avertir votre administration lors de tout changement de votre résidence ; car la radiation d’office des registres de la population est susceptible d’entraver l’exercice de vos droits politiques et sociaux.

Pour plus d'informations sur l'inscription aux registres de la population, consultez le lien : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/population/faq/linscription-aux-registres-de-la-population/

Et pour plus d'informations sur la radiations des registres de la population, consultez le lien :  https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/population/faq/la-radiation-des-registres-de-la-population/