Opération de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes dans le milieu de la drogue
Lundi 09/12, la zone de police Binche-Anderlues-Lermes était à l'initiative d'une vaste opération dans le milieu de la drogue sur le territoire de la zone mais également sur plusieurs zones de police avoisinantes.

Une soixantaine de policiers ont été mobilisés ce lundi 09/12 aux aurores pour mener à bien une opération d'envergure dans le milieu de la drogue.
Au centre de l'enquête, une organisation criminelle qui fournissait et revendait plusieurs produits stupéfiants dont de la cocaïne. Sur le territoire de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes, l'opération était essentiellement orientée vers les entités de Lobbes et d'Erquelinnes où des perquisitions ont été menées tôt le matin. Toutefois, plusieurs autres descentes des services de police avaient également lieu simultanément sur Thuin, Châtelet et Charleroi en rapport avec ce dossier.
A l'issue de cette vaste opération policière, huit personnes suspectées ont été privées de liberté et présentées devant le juge d'instruction de Charleroi. Cinq de ces suspects ont été placés directement sous mandat d'arrêt et écroués, deux autres ont été inculpés et libérés sous conditions alors que le dernier a été relaxé.
Au total, cette opération de lutte contre le trafic et la consommation de drogues aura permis aux policiers de saisir cinq véhicule, 300 g de cocaïne, 650 g de cannabis et environ 10 000,00€ liés au trafic de stupéfiants.