La zone de police Binche-Anderlues-Lermes renouvelle son parc automobile

Suite à la fusion entre les zones de police Binche-Anderlues et Lermes, la nouvelle zone de police Binche-Anderlues-Lermes dispose d’une flotte de plus de 60 véhicules de service...

nouveaux véhicules

Compte tenu des tâches spécifiques dévolues à chacun de nos services, les membres du personnel doivent absolument disposer de matériel correspondant à leurs besoins opérationnels. C’est particulièrement le cas pour les véhicules de service. En effet, ils doivent impérativement correspondre aux missions attribuées aux policiers suivant le service auquel ils appartiennent : intervention, proximité, unité mobile de circulation (UMCR) , brigade anti-criminalité (BAC) ou service d’enquête et de recherche locale (SER).

En l’occurrence, afin de maintenir un charroi adapté aux besoins, il importe de veiller à son bon entretien et à son remplacement en temps opportun. Les véhicules de police sont effectivement mis à rude épreuve, notamment, ceux du service intervention qui effectuent les déplacements les plus fréquents et les plus conséquents sur l’ensemble du territoire voire parfois en dehors.

Dans le but de renouveler une partie des véhicules du service intervention, la zone de police Binche-Anderlues-Lermes s’est dotée de deux nouveaux combis VW Multivan T7 d’une puissance de 200 CV.

En 2022, deux véhicules VW Tiguan ont également été commandés pour l’intervention ainsi qu’une moto pour l’UMCR. En 2023, un budget de plus de 200000,00 € permettra d’améliorer notre parc de véhicules suivant les besoins définis.