La police: un acteur incontournable du Carnaval de Binche!
A l'occasion des festivités carnavalesques, le commissaire divisionnaire Laurent RASPE, a tenu à remercier l'ensemble de son personnel pour le travail réalisé durant les trois jours de l'édition 2024 du Carnaval de Binche.
Chers collègues,
Des premiers échos, l’édition du Carnaval 2024 semble être de belle facture.
Les autorités précisent la participation de quelques 1300 acteurs et une augmentation de 25% des touristes par rapport à l’édition 2023.
De nombreux médias de plusieurs pays ont relayé les festivités carnavalesques de Binche dont on célébrait également les 20 ans de reconnaissance par l’UNESCO.
Si cet événement d’ampleur internationale a pu se tenir sans trop de soucis, c’est aussi grâce à l’implication de tous les services de secours dont la police.
Chaque année, il s’agit de relever un défi de taille durant ces festivités. Si la gestion de cet événement semble être bien huilée, il n’en demeure pas moins que l’investissement de l’ensemble du personnel opérationnel et du cadre administratif et logistique (CALog) de la zone de police n’y soit pas étranger.
Au nom de toute la direction, je tiens à vous remercier pour la disponibilité et le professionnalisme dont vous avez fait preuve durant ces 3 jours. De même, si votre engagement a, sans conteste, également contribué au bon déroulement de cette édition, je voudrais souligner un esprit de Corps Binche-Anderlues-Lermes naissant !
Par notre comportement, nous montrons que la police est belle et bien un acteur incontournable du Carnaval de Binche.
Félicitations à toutes et tous pour cette belle réussite.