Campagne de l'AWSR: Ensemble, partageons mieux la route

Alors que la météo printanière s’installe peu à peu, les interactions entre cyclistes et automobilistes se font de plus en plus nombreuses sur les routes.

Les problèmes de cohabitation et les relations parfois tendues entre les cyclistes et les usagers motorisés peuvent augmenter les risques d’accidents. 

En pratique, il aurait souvent suffi de peu de choses pour éviter ces accidents. Le respect du Code de la route, mais également l’attention aux autres en font notamment partie.

Ensemble, partageons mieux la route.

Pour le retour des beaux jours, l’agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) active une nouvelle campagne de sensibilisation qui encourage chacun à contribuer à la sécurité routière en partageant la route de manière responsable.

Pendant le mois d’avril, ce message sera diffusé sur une centaine de bus TEC afin de rappeler la distance latérale à respecter en agglomération lorsqu’un automobiliste dépasse un cycliste, une trottinette, un cyclomoteur ou un piéton.

Les règles et comportements essentiels pour favoriser la sécurité des cyclistes et pour une meilleure cohabitation seront également diffusés sur les réseaux sociaux.

Lire tout l'article sur le site de l'AWSR.

Quelques règles de bonnes pratiques:
 

 

 

Télécharger ces bonnes pratiques dans l'annexe ci-dessous.
 

© AWSR

 

Étiquettes