Elections de la Commission Permanente de la Police Locale : les résultats sont connus 

Hier, mardi 21 septembre, l’Assemblée générale de la Commission Permanente de la Police Locale (CPPL) a élu son Président et ses trois Vice-présidents.  Les membres de l’Assemblée générale ont été, quant à eux, élus cet été par les 185 Chefs de corps des zones de la Police Locale de notre pays.  La CPPL dispose ainsi d’une nouvelle Assemblée générale et d’un nouveau Bureau. 

Membres de l'AG présents le 21 09 21

Lors des élections qui ont eu lieu pendant les vacances d’été, les chefs de corps des 185 zones de la Police locale ont eu la possibilité de faire connaître leur choix et d’élire un représentant pour leur province ou la Région de Bruxelles-Capitale. Selon le nombre d’habitants, 1 ou 2 membres sont ensuite nommés par province. Au total, l’Assemblée générale compte 18 membres effectifs et 14 suppléants, tous chefs de corps, nommés pour quatre ans. Ils exercent cette fonction en plus de leur mandat de chef de corps. 

Le président nommé hier est le premier commissaire divisionnaire Nicholas Paelinck, le vice-président pour la Région wallonne qui est le premier commissaire divisionnaire Olivier Libois, pour la Région flamande est le premier commissaire divisionnaire Serge Muyters, et pour la Région de Bruxelles-Capitale, c’est le premier commissaire divisionnaire Michel Goovaerts. Les quatre (vice)-présidents ainsi élus sont les mêmes que ces deux dernières années. Ils forment, avec le Secrétaire permanent, le Bureau de la CPPL.   

La Ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Annelies Verlinden, confirmera prochainement la nomination du Bureau de la CPPL. 

Le Secrétariat permanent est composé actuellement de 9 conseillers stratégiques.  Ces personnes travaillent au quotidien à la préparation des avis stratégiques et des dossiers qui ont une influence sur le fonctionnement de la Police Locale et sur la Police Intégrée dans son ensemble.  En outre, le président et les vice-présidents ont chacun un collaborateur personnel stratégique, qui combine sa fonction avec le travail dans sa zone de police. 

Les positions prises par la Commission Permanente de la Police Locale sont des décisions collectives et ne peuvent être considérées comme des positions prises à titre personnel par ses membres. 

 
Découvrez plus d’infos sur la Commission Permanente de la Police Locale, son organisation et son fonctionnement, sur le site internet : www.police.be/5806