Violences sexuelles - tu n'es pas seul(e) !

Les personnes qui subissent des violences sexuelles doivent souvent faire face à des sentiments de culpabilité et de honte qui rendent le sujet difficile à aborder. Les recherches montrent que les victimes de violences sexuelles ont besoin d’un soutien professionnel et anonyme. Via violencessexuelles.be un endroit sûr pour discuter (gratuitement) avec un(e) psychologue spécialisé(e) leur est offert. Les personnes qui font appel à ce chat en ligne bénéficient d'un soutien psychologique et peuvent également être réorientées (à leur propre rythme) vers une aide supplémentaire.
Afin d'atteindre les nombreuses victimes de violences sexuelles et de réduire les obstacles qui les empêchent d’obtenir de l’aide, le Chat Violences Sexuelles (*) lance la vidéo "Tu n’es pas seul(e)".

Aidez les victimes de violences sexuelles en partageant la vidéo sur vos réseaux sociaux via :

(*)  La ligne de chat violences sexuelles a débuté le 10 avril 2019 au sein de l'ICRH, Université de Gand, à la demande du Cabinet de l'égalité des chances et avec le soutien de l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes (IGVM).  Depuis le lancement, nous avons reçu plus de 1600 appels par chat via violencessexuelles.be et seksueelgeweld.be. Le Chat Violences Sexuelles semble donc répondre à un grand besoin des victimes de violences sexuelles.