AWAKE - campagne de prévention de cambriolage
Nous lancerons bientôt la campagne “AWAKE” (Alert Wezembeek-Oppem And Kraainem Engagement). L’arrivée des mois sombres entraîne en effet un risque accru, notamment en matière de criminalité.
Avec cette campagne, nous voulons augmenter la vigilance et l’engagement de nos habitants. Nous appelons à signaler immédiatement toute situation suspecte à la police. En travaillant ensemble et en restant vigilants, nous voulons prévenir les cambriolages et créer un environnement de vie sûr. Cela sera bien sûr combiné avec diverses actions policières “LASSO” (action anti-cambriolage). À certains moments, la cavalerie de la Police Fédérale sera également déployée.
Action LASSO
Le 24/10, la zone de police WoKra (Wezembeek-Oppem et Kraainem) a de nouveau organisé une opération “LASSO” sur le territoire de la zone de police. L’opération a eu lieu entre 17h30 et 03h00 et des dispositifs fixes ainsi que des équipes mobiles ont été déployés. De plus, des patrouilles à pied ont été organisées dans les quartiers à risque.
Aucun véhicule ou personne n’a pu être lié à des vols. Cependant, plusieurs PV ont été dressés pour possession de drogue et infractions au code de la route. Deux jeunes en route pour faire des graffitis ont pu s’enfuir, mais ils ont laissé leurs bombes de peinture derrière eux. La zone de police poursuit son enquête à ce sujet.
Prévention de cambriolage
La prévention des cambriolages est cruciale pour garantir la sécurité et le bien-être de nos communes. La campagne “AWAKE” (Alert Wezembeek-Oppem And Kraainem Engagement) vise à augmenter la vigilance et l’engagement des habitants de Wezembeek-Oppem et Kraainem. En travaillant ensemble et en restant vigilants, nous pouvons prévenir les cambriolages et créer un environnement de vie sûr pour tous. Signalez les situations suspectes ! Participez à “AWAKE” et aidez-nous à rendre nos quartiers plus sûrs !