La police des Hauts-Pays lutte contre l’insécurité et les incivilités à l’aide de son réseau de vidéosurveillance
La zone de police des Hauts-Pays est équipée d’un réseau de 44 caméras urbaines et 6 caméras fixes temporaires qui peuvent être déplacées en vue de viser des zones propices aux incivilités ou lors de rassemblements, par exemple. Tout type de délit peut être constaté : vol, vandalisme, délinquance environnementale, infraction de roulage ou stationnement, non-respect des règles covid, etc.
Voici les résultats de février à avril 2021.
Vidéosurveillance fixe temporaire :
Dans le cadre de la vidéosurveillance fixe temporaire de la voie publique en matière de respect du Règlement Général de Police, 15 auteurs ont été identifiés sur 9 jours de surveillances au mois d’avril.
Hensies :
6 personnes pour délinquance environnementale.
Honnelles :
4 personnes pour miction sur voie publique.
5 personnes pour délinquance environnementale.
Total : 15 PV ont été transmis.
Vidéosurveillance et constats sur le terrain :
En matière d’arrêts et stationnements 407 PV SAC ont été transmis au Fonctionnaire sanctionnateur provincial depuis le 10/02/2021.
En matière de PV d'infractions mixtes judiciaires et administratifs 101 PV ont été transmis au Fonctionnaire sanctionnateur depuis le 10/02/2021.
Rappelons que ces dispositifs sont mis en place dans le cadre du plan zonal de sécurité 2020-2025 dont l’une des priorités est la lutte contre la criminalité dérangeante ou générant un sentiment d’insécurité.