Hensies - Plusieurs dépôts clandestins évacués grâce à l'intervention de l'agent de quartier
Dans le cadre de son travail de quartier, l’inspecteur Philippe DELEUZE a effectué plusieurs patrouilles de « sécurisation » sur toute la commune durant le mois de novembre.
Lors de ces patrouilles, il a pu constater la présence de plusieurs dépôts clandestins de déchets, notamment aux endroits suivants :
- Chemin d’Audregnies
- Chemin de Trainage
- Hameau de la Neuville
- Hameau de Séminaire
- Rue Haute
Ces dépôts étaient constitués d’objets en tout genre : un frigo box contenant divers déchets, un WC, des caisses de canettes usagées, des appareils électroménagers (friteuse, pèse-personne, percolateur), 13 bidons contenant des huiles usagées, des meubles, des sacs en plastique contenant des déchets verts et ménagers, des gravats, des pièces détachées de véhicules, …
A la demande de l’inspecteur, le service des travaux de la commune a procédé à l’enlèvement des déchets et au nettoyage des différents sites.
Les dépôts avaient toutefois été préalablement photographiés et fouillés, et grâce à un travail d’investigation, un auteur a pu être formellement identifié.
Outre le remboursement des frais engagés par la commune pour l’évacuation des déchets, l’auteur de dépôts sauvages est punissable d’une amende pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.
Article paru dans le bulletin communal de Hensies de décembre 2020.