Card Stop a un nouveau numéro : 078 170 170

A partir de maintenant, vous pouvez recourir aux services de Card Stop en appelant leur nouveau numéro : 078 170 170. Notez-le ou stockez-le, de manière à l’avoir toujours sous la main. Car un jour, il vous viendra peut-être bien à propos.

Card Stop

Un numéro complètement nouveau, c’est un grand changement, une période de transition a donc été prévue. L’ancien numéro 070 344 344 restera en service dans les prochaines années afin d'assurer une transition en douceur vers le nouveau numéro. 

Aucun coût supplémentaire

Les services de Card Stop permettent aux consommateurs-trices de faire bloquer leurs cartes de paiement par téléphone en cas de vol, de perte ou de fraude.

Le numéro existant 070 344 344 est facturé 30 cents par minute. Le nouveau numéro 078 170 170 est un numéro normal, sans frais supplémentaires. Le secteur bancaire souhaitait la disparition de ces frais supplémentaires, ce qui n'était pas possible avec le numéro 070, mais l’est, en revanche, avec un numéro 078.

Le nouveau numéro est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en français, en néerlandais et en anglais, et vous permet de bloquer divers instruments de paiement (cartes de débit et de crédit, cartes de cantine, cartes de carburant, etc.) émis par les établissements de paiement, de crédit et financiers belges. La disponibilité du numéro reste par ailleurs inchangée : le numéro reste aisément accessible au départ de l’étranger (+32 78 170 170).  

Vaste campagne

Le nouveau numéro est annoncé via un “message d’intérêt général”, avec le soutien explicite du SPF Economie. Différents spots radio annonceront le nouveau numéro, assorti du slogan "Autre numéro, même réflexe". Ce message sera également visible sur les médias sociaux.

Quand appeler Card Stop ?

Vous pouvez appeler les services de Card Stop en cas de vol ou de perte de votre carte de débit ou de crédit ou de fraude. Card Stop bloquera vos cartes de paiement.

De même, si vous avez toujours votre carte et que vous ne reconnaissez pas certaines transactions sur vos extraits de compte, ou si vous avez communiqué votre code pin ou votre code de réponse à un escroc, appelez Card Stop et votre banque. Depuis le mois dernier, le site web de Card Stop a une nouvelle page fournissant toutes les informations de contact par banque.

Source: Febelfin.be