Actualités

sortie

Ce week-end, notre zone de police a mené une opération de contrôles dans des établissements accessibles au public. Huit enquêteurs de notre service judiciaire étaient accompagnés de sept contrôleurs de services d'inspection fédéraux : ONEM, ONSS, INASTI et Santé publique. De 19h à 3h du matin, le dispositif a contrôlé sept établissements (snack, ASBL, débit de boissons) situés au Centre-ville, au Tuquet, au Mont-à-Leux et à Dottignies.  

Les vérifications ont mené à la rédaction de 3 rapports pénaux et 2 rapports "incendies". Les partenaires sociaux ont initié 10 procédures pour des infractions de santé publique (consommation et signalétique tabac) et de travail non déclaré (Dimona, travail temps partiel). Deux établissements ont été mis sous scellés (fermeture).

Sur le plan judiciaire, nos équipes ont interpellé un individu suite à une rébellion armée. 
(photo illustration)

CZS

Le Conseil Zonal de Sécurité de la zone de police de Mouscron, présidé par Mme la Bourgmestre, s'est déroulé ce 11-10-2018 au sein de la salle du Conseil du CAM.

C'est le lieu de concertation de nos différents autorités :
* Mme la Bourgmestre,
* Mr le Procureur du Roi, assisté de ses Substituts et Procureurs de Division,
* Mr le Chef de Corps,
* Mr le Directeur Coordinateur de la Police fédérale,
* Mr le Directeur Judiciaire de la Police fédérale (invité),
* Mr l'Auditeur du Travail (invité),
* Mme la Directrice Générale (invitée),
* La responsable "Sécurité" attachée à la Ville,
* L'analyste stratégique de la zone de police,
* Les officiers de la zone de police.

vol

Le dimanche 30 septembre 2018, vers 16h, une femme âgée de 75 ans a été victime d'un vol de bijoux à l'arraché alors qu'elle circulait à pied dans la rue des Moulins, dans le centre-ville de Mouscron. Les premières recherches effectuées par nos services ont permis de repérer deux suspects, filmés grâce à la vidéosurveillance urbaine (voir photo). 

Ils sont activement recherchés.

Ces deux individus sont arrivés vers 15h00 avec le bus MWR à la gare de Mouscron. 

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait ou si vous (re)connaissez cet (ces) individu(s), nous vous invitons à prendre contact avec nos services via le numéro d'appel 056 863 000. Discrétion assurée. 

Avis publié à la demande du Parquet du Hainaut, division Tournai. 

polwal

Après les Douanes le 18 septembre et les TEC le 26 septembre, notre zone de police partageait ce mercredi soir la route avec un autre partenaire : la brigade de contrôle des taxes du Service public wallon (SPW). En charge entre autres du recouvrement des taxes fiscales liées à l'usage des véhicules (taxes de mise en circulation et de circulation),

gare

Hier matin, notre zone de police déployait un important dispositif en partenariat avec le service d'appui canin de la police fédérale, les services contrôles des TEC Hainaut et leurs homologues français de Transpole. L'opération visait à procéder aux vérifications policières d'usage, à détecter la présence de produits stupéfiants et à vérifier la validité des titres de transports. 11 policiers et une vingtaine de contrôleurs français et belges étaient mobilisés. La première phase a débuté à 7h15 sur le plateau de la Gare de Mouscron, la seconde vers 11h30 dans la Chaussée d'Estaimpuis à Herseaux. Au total, 865 voyageurs répartis dans 24 bus (lignes TEC et MWR) ont été contrôlés. Résultats :