Actualités

Accident avec délit de fuite (Dottignies) : appel à témoin
  • Accident avec dégât matériel
  • Date et heure : Mardi 19 mai 2020, entre 9h et 9h15
  • Lieu : Rue de l'Espierres à Dottignies (Mouscron)

Le mardi 19 mai 2020, entre 9h. et 9h15, un camion circulant dans la rue de l'Espierres à Dottignies a arraché le rétroviseur d'un véhicule en stationnement.

 

Sécurité routière : contrôle GSM et ceinture aujourd'hui sur l'entité

En cette période de déconfinement, le flux de circulation se densifie à nouveau sur nos routes. Le trafic automobile reprend vie et, avec lui, son lot de comportements à risque au volant. Parmi ceux-ci : l'usage du GSM au volant et le non-port de la ceinture de sécurité. Ces infractions (hélas) courantes faisaient l'objet aujourd'hui de contrôles ciblés. Au total, une dizaine de policiers étaient mobilisés. 

En patrouille ou en contrôle statique, plus de 50 véhicules ont été contrôlés pour un total de 35 verbalisations :

Déposer plainte : uniquement sur rendez-vous ou via internet


Depuis cette semaine, la prise en charge des déclarations et plaintes a été réévaluée. Dorénavant, le public ne sera accueilli qu'après avoir pris un rendez-vous auprès d'un de nos collaborateurs. Quelles sont les modalités ? 

  • Uniquement par téléphone : +32 (0)56 863 027 ;
  • Prise de rendez-vous entre 8h et 19h ; 
  • Se présenter avec un masque buccal ; 
Campagne "Famille et confinement"

Parce que la période dite de "confinement" n'est pas toujours simple au sein des ménages, des familles... Notre équipe "psychosociale" rappelle que de nombreux services restent à votre écoute et sont en mesure de vous aider. Merci aux commerçants mouscronnois qui relaient nos supports dans leurs enseignes. 

Famille et confinement

Les mesures de confinement en lien avec le virus COVID-19, qui obligent les ménages à cohabiter de manière permanente, forment un contexte propice à une augmentation des violences conjugales et intrafamiliales. Ces mesures constituent également des freins dans le chef des victimes, tant pour porter plainte auprès des services de police que pour consulter leur médecin dans le but de faire constater les violences.

Dans la longue liste des numéros utiles, celui d'Écoute violences conjugales (victimes et auteurs), le 0800 30 030 (www.ecouteviolencesconjugales.be).

Prenez soin de vous et de vos proches.