Actualités

Village police 2019 : un grand MERCI!

Merci au nombreux visiteurs du jour et à nos partenaires pour cette belle journée... :  Police locale de Comines-Warneton (prévention des vols et démo canine) - Police locale de Leuze-Beloeil (présentation armement) - PZ Grensleie (static show) - PZ Aalter (static show) - Police de la Louvière (Drone) - Police fédérale : Arroseuse-Cavalerie-Police de la Navigation-APC - Laboratoire - Police judiciaire fédérale - Direction appui canin - Police fédérale - Police municipale de Tourcoing - Police nationale (France) - Gendarmerie nationale (France) - Serv. Planification d'urgences de la Ville de Mouscron (BE-ALERT) - Serv. sécurité intégrale de la Ville de Mouscron - Service des Gardiens de la paix - Les coordinateurs PLP du Stade, de Herseaux et de Dottignies - Viasano (Vélopolis) - Hall du terroir (Vélopolis) - Société des Guides de Mouscron (Vélopolis) - ZSWAPI - Association véhicules ancêtres - Brigade contrôle SPW - Federal Truck - SPF Santé publique - Croix-Rouge de Belgique - ASBL K9 

D'autres photos de la journée ici

Vélo volé retrouvé : quartier de la Gare de Mouscron

Nous tentons d'identifier le propriétaire du vélo ci-dessous, volé dans le secteur de la Gare de Mouscron le dimanche 25 août vers 2h du matin. 
Le vélo se trouve au Commissariat central de la rue Debavay.

Liste complète des vélos volés retrouvés : lien

Coups et blessures en centre-ville le 24 août : appel à témoins

Les intéressés ont été identifiés. Merci à tous

Trottinettes électriques : quelle conduite adopter ?

Depuis quelques mois, les trottinettes électriques ont investi les rues de plusieurs de nos grandes villes. Le SPF Mobilité et Transports souhaite rappeler quelques règles du code de la route pour une cohabitation en toute sécurité au guidon de ce nouveau moyen de déplacement.

Rencontre transfrontalière sur l'aide aux victimes

L'accueil des victimes constitue une des missions fondamentales de la police locale. Notre Service d'Assistance policière aux victimes (SAPV) organisait ce matin en nos locaux une journée de travail et de rencontre transfrontalière pour la prise en charge des victimes. Objectif: mieux connaitre et se faire connaitre auprès de nos homologues français en charge de cette mission et, in fine, améliorer le service à la population.