Actualités

Wapipol@4 : Opération coordonnée à Mouscron dans la nuit de vendredi à samedi

Notre zone pilotait vendredi soir une opération coordonnée Wapipol@4 en partenariat avec les trois zones voisines de Wallonie Picarde (ZP Tournaisis, ZP Val de l'Escaut et ZP Comines-Warneton) auxquelles se sont greffés les partenaires sociaux fédéraux (ONEM, Lois sociales, SPF Santé publique). Au total, une trentaine de fonctionnaires étaient mobilisés. La première phase de l'opération visait les pratiques commerciales de nuit avec l'appui les partenaires sociaux. La seconde la sécurité routière par le biais de contrôles routiers sur les grands axes de l'entité.

 

Appel à témoins - Vol de véhicule le 26 décembre 2019 dans le centre-ville de Mouscron
  • 26/12/2019
  • Mouscron, Passage Saint-Paul (prox. de l'enseigne "Match")
  • Vol d'un véhicule Opel Astra Sport Tourer

Le 26 décembre 2019, vers 16.20 heures, un vol de voiture a été commis sur le parking situé en face de l'espace "Skylab factory", localisé Impasse Saint-Paul dans le centre-ville de Mouscron. Les recherches "caméras" ont permis de détecter les agissements suspects d'un individu qui, après avoir subtilisé les clefs dans l'espace "skylab factory", s'en est allé avec le véhicule en référence ci-dessus.

Un nouvel agent de quartier pour Luingne

C'est l'inspecteur Pierre BOSSUYT qui prend dès aujourd'hui en charge le quartier de Luingne. Il remplace l'inspecteur Philippe VAILLANT (parti récemment à la retraite) qui occupait le poste depuis novembre 2014. L'inspecteur BOSSUYT assurera également les permanences à l'antenne d'Herseaux, rue des Croisiers. Ses coordonnées son GSM de service au +32(0)493 09 65 21. 

Vous souhaitez entrer en contact avec votre inspecteur de proximité? Retrouvez facilement ses coordonnées via notre moteur de recherche.

Contrôle "alcool au volant" hier en journée

Hier, de 13 à 21h, 6 policiers étaient mobilisés pour une action "alcool au volant" qui s'est déroulée Place de la Gare, Avenue Royale et enfin Boulevard des Alliés. Au total, 66 personnes et 63 véhicules ont été contrôlés. 2 conducteurs sous influence ont été verbalisés (avec retrait de permis) et 3 infractions de roulage ont été constatées. Un individu signalé a également été interpellé et ramené en nos locaux. 

 

Suite à plusieurs interpellations par les services de presse et suite au fait que certaines informations erronées paraissent sur les réseaux sociaux, la Zone de police de Mouscron souhaite apporter quelques précisions quant à l’intervention qui s’est déroulée ce 18-12-2019 dans le quartier du Tuquet. Hier, vers 11h38 nos policiers du quartier du Tuquet ont été alertés par des passants d’un tir à l’arme à feu et d’une personne semblant prendre la fuite. Les premières informations étaient un peu confuses, mais rapidement nous serons en contact de collègues d'une zone de police voisine qui effectuaient une perquisition dans ce secteur, en compagnie d’une personne interpellée quelques heures plus tôt sur leur territoire. Lors des devoirs menés, l’interpellé a utilisé un stratagème afin d’échapper à la vigilance des policiers en charge de sa surveillance. C’est dans ce contexte qu’un coup de semonce (d’avertissement) a été tiré par un policier de la zone voisine. L’individu a malgré cela réussi à prendre la fuite en direction de la France. Les recherches sont actuellement en cours pour tenter de le localiser d’un côté de la frontière ou de l’autre.