Actualités

arrest

Ce dimanche 17 novembre vers 16h00, une dame âgée de 89 ans a été victime du vol avec violence de son sac à main à l’angle de la rue du Dragon et du Beau-site, à proximité du parc communal de Mouscron. Grâce à l'enquête de voisinage menée par les policiers intervenants et à l’analyse d’images de vidéosurveillance située à proximité, l’auteur des faits, un sans-domicile fixe connu de nos services, a pu être identifié. Il a été interpellé par nos services peu de temps après les faits. Il a été présenté au magistrat instructeur qui l’a placé sous mandat d’arrêt.

dem

Régulièrement, des tracts proposant des services de rénovation/entretien de toitures, travaux de jardinage sont postés dans les boites aux lettres de notre commune (exemples ci-joints). Nous appelons à la prudence et demandons de ne pas donner suite à ces propositions. Privilégiez les artisans locaux !!!!

Vous constatez des démarchages dans votre quartier ? N'hésitez pas à contacter nos services => +32 (0) 56 863 000

velo

Dans le cadre d'un vol de vélo commis le 5 septembre 2019, vers 17h00, devant un commerce du centre-ville de Mouscron, nos services tentent d'identifier les 2 individus suivants (cf. images caméras urbaines ci-jointes). L'un des 2 suspects s'est emparé du 2-roues et a pris la fuite en direction de la rue de Menin. Vélo dame de marque Gazelle (couleur noir).

Toute info utile peut être communiquée au +32(0) 56 863 000.

Images diffusées avec l'autorisation du Parquet Mons-Tournai.

artem

Ce matin, un exercice visant à tester les procédures des écoles et de la police en cas d'attaque armée a été mené au sein de la section secondaire de l'Athénée royal Thomas Edison de Mouscron. Préparé en coordination avec la Direction et les professeurs, l'exercice a mobilisé une quinzaine de policiers et plusieurs classes de secondaire. Une expérience riche "d'enseignement" tant pour nos policiers que pour les élèves et professeurs... 
 

ctr

Ce mercredi, le long du Boulevard des Alliés (N58) à Mouscron, notre zone de police coordonnait un important dispositif de contrôle routier appuyé par les partenaires régionaux et fédéraux mobilisés pour l'occasion. Ces derniers, issus de diverses administrations, ont mené leurs contrôles ciblés dans leurs sphères de compétences, à savoir :

  • les taxes de circulation impayées (Service public de Wallonie-Brigade contrôle) ; 
  • les amendes routières impayées (Douanes)
  • les infractions liées au transport de marchandises (SPF Environnement, SPF Mobilité, Police domaniale). Au total, pas moins de 84 automobiles (105 conducteurs et passagers) et 52 camions ont été contrôlés par les dispositifs.