Actualités

grand rue

Notre zone de police occupait le terrain frontalier hier de 10 à 19 heures. Respectivement en contrôle dans la chaussée de Lille (Risquons-Tout), la rue de la Broche de Fer (Herseaux) et la rue du Chalet (Mont-à-Leux), le dispositif a procédé aux contrôles de près de 50 véhicules de de 60 personnes. Les vérifications d'usage ont permis d'identifier 2 personnes recherchées dans des dossiers judiciaires. 4 procès-verbaux d'infraction au code de la route ont également été rédigés. À noter que le service intervention mènera d'autres contrôles routiers cette semaine à divers endroits de l'entité.   

 

alco

Notre zone de police participait ce samedi soir à l'opération nationale du "week-end sans alcool au volant". Malgré la médiatisation sur les dangers de la conduite sous influence et les contrôles policiers annoncés, force est de constater que certains automobilistes avaient oublié de prévoir un BOB pour les raccompagner à bon port dans la nuit de samedi à dimanche.

identifié

La jeune dame recherchée dans le cadre du vol commis le 15 décembre 2018 au bowling "Les Alliés" a été identifiée suite à l'appel à témoin diffusé le 11 janvier. L'enquête suit son cours. 
Merci de votre collaboration.

 

vélo

Ce matin, 46 cyclistes ont été contrôlés sur la voie publique dans le centre-ville de Mouscron. Petit rappel du code de la route pour certains et vérifications de la conformité de leur 2-roues pour les autres. Au total, 16 procès-verbaux ont été rédigés et une personne signalée a été interpellée. Cette action fait suite aux contrôles préventifs menés fin 2018 dans les écoles secondaires de l'entité.  

fortis
  • 23/11/2018
  • Mouscron, centre-ville
  • Vol de portefeuille dans habitation + retrait bancaire frauduleux en agence

Le 23 novembre 2018, un vol de portefeuille a été commis dans une habitation située dans le centre-ville de Mouscron. Suite à ce vol, un usage frauduleux de carte bancaire a été effectué dans l'agence BNP Paribas-Fortis de la Grand-Place de Mouscron. Les retraits d'argent auraient été réalisés par cet individu. Une enquête a été ouverte.