La criminalité en septembre que retenir?
Nos chiffres de la criminalité pour le mois de septembre sont en ligne, que peut-on retenir?
- Différents dossiers stupéfiants menés à bien et ayant débouché sur des arrestations,
- Légère diminution des vols dans les habitations et des accidents de roulage,
- Les autres chiffres sont stables

Le conseil du mois: pourquoi faut-il contracter une assurance pour son véhicules?
Vous vous demandez parfois s’il ne vaudrait pas mieux faire l’impasse sur l’assurance et économiser un peu chaque mois. Mauvaise idée !
Parce que c’est obligatoire
Les assurances auto et moto sont formellement obligatoires. Si trivial soit-il, ce premier argument a le mérite d’être irréfutable. Une formule de base, appelée assurance au Tiers ou Responsabilité civile, doit impérativement être souscrite pour tous les véhicules terrestres à moteur. Ainsi, si vous provoquez un accident, tous les dommages que vous avez causés à votre victime seront pris en charge.
Pour ne pas finir endetté
Mais ce n’est pas tout. En cas d’accident, les personnes non assurées sont contraintes de payer elles-mêmes les réparations causées aux autres véhicules, ainsi que les frais médicaux des victimes. La facture peut monter à plusieurs milliers d’euros pour peu que les blessés subissent des préjudices à long terme. Au final, la prime mensuelle ne parait plus si élevée !
De même, si vous êtes victime de vandalisme ou de vol, vous serez content de pouvoir compter sur les indemnités de l’assurance pour racheter un véhicule, d’autant plus s’il avait un minimum de valeur.
Pour être responsable
Parce que vous êtes responsable tout simplement et que vous avez compris qu’un accident est d’autant plus grave si vous n’avez pas les moyens de l’assumer.