Direction des Ressources Humaines et de la Logistique

RH
Rue de Dinant 36
5575 Gedinne

Le service du personnel s'occupe de tous les aspects qui touchent le personnel (recrutement, sélection, mobilité, gestion des dossiers personnels, accidents de travail,...). Il est aussi impliqué dans les études relatives aux prévisions de recrutement.

Le service comptabilité gère la comptabilité au quotidien pour notre zone. Son appui est indispensable pour la confection et la gestion du budget (ordinaire et extraordinaire) zonal et de la convention de sécurité routière. Le service comptabilité facilite les liens et les possibilités de regroupement d'achats avec les administrations communales composant notre zone de police. La gestion journalière des bons de commande et des mandats est effectuée avec un relevé immédiat de chaque poste budgétaire.

La service logistique gère le charroi, l'informatique, la télématique, l'armement collectif et individuel, le matériel et les procédures à la législation sur les marchés publics. Elle est également responsable de la gestion du patrimoine de police (matériel à déclasser, vente de matériel dépassé ou en surnombre). Cette cellule est chargée également d'études et de recherches sur les meilleurs produits et surtout sur les rapports qualité/prix.

Assure le maintien en bon état des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments.