A propos

La zone de police « Houille-Semois » (ZP5310) est composée de quatre communes qui sont situées au sud-est de l'arrondissement judiciaire de Dinant. Il s'agit des communes de Beauraing, Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois.
La superficie totale de la zone est de 53.518 ha ; 19.404 habitants sont domiciliés au sein de cette zone (densité: 36125 habitants/km2). Dans I'ensemble, mis à part la population de Vresse-sur-Semois qui est en diminution, on enregistre une légère progression sur les 3 autres communes.

Le responsable de traitement (RT) est  le CDP Edwin DASSONVILLE, Chef de corps.

Le délégué à la protection des données (DPO) est le 1CP Marc MATHIEU - 084/37 42 54

Contact: ZP.LesseEtLhomme.DPO@police.belgium.eu

Droit d'accès indirect aux banques de données policières :

Si vous souhaitez exercer vos droits d'accès et de rectification ou le droit à l'effacement de données vous concernant dans les banques de données policières, vous devez adresser directement votre requête à l'Organe de Contrôle (COC):

- soit via le formulaire en ligne de leur site web  : https://www.organedecontrole.be/#  (Citoyens>Demande d'accès indirect)

- soit par courrier à l'adresse: Organe de contrôle de l'information policière

                                                      Rue de Louvain, 48

                                                      1000 BRUXELLES

Chaque commune possède son propre RGP qui règle les matières relevant des missions de la commune en vue de faire jouir ses habitants des avantages d'une bonne police, notamment de la propreté, de la salubrité, de la sûreté, de la sécurité et de la tranquillité dans les rues, lieux et édifices publics.

Veuillez trouver ci-dessous toutes une séries de sites internet utiles...