Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans le poste de police de votre choix durant les heures d'ouverture ;
  2. En ligne via www.policeonweb.be pour certains faits ;
  3. En cas d'urgence, vous pouvez contacter la police via le 101 pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont consultables sur la page contact:

Vous pouvez y déposer une plainte, ou un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …).

Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent les :

  • vols de vélos ;
  • vols de cyclomoteurs ;
  • vols à l'étalage ;
  • vandalismes ;
  • graffitis.

A la condition que l'auteur soit inconnu.

Intervention sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes et en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours). Il en va de même lorsque les auteurs sont encore présents.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 071/260.800.