Nos Priorités
Après analyse de la criminalité sur notre zone et en tenant compte des priorités de Monsieur le Procureur du Roi, de Messieurs les Bourgmestres, du Plan National de Sécurité et d'autres partenaires, nous avons retenu 3 phénomènes prioritaires sur lesquels nous allons travailler :
1. Contribuer à maîtriser le phénomène des vols dans les habitations;
2. Contribuer à la lutte contre l'usage et le trafic de toutes drogues ainsi que réduire la criminalité qui y est connexe;
3. Contribuer à maîtriser l'insécurité routière et à faire diminuer le nombre d'accidents de roulage avec lésions corporelles sur notre zone de police.
En adoptant ces objectifs stratégiques, la zone de police s'engage à lutter de manière active via des opérations spéciales et d'envergure mais aussi au travers de l'adoption de nouvelles méthodes de prévention contre les phénomènes précités.
Ceci ne signifie nullement que les autres missions de la police seront abandonnées car une fois que les missions de base sont effectuées, la capacité qu'il nous reste sera engagée dans ces matières. Il reste que la mission permanente et première de la zone de police est et reste d'assurer au niveau local les fonctions de police de base, à savoir : le travail de quartier, le travail d'intervention, l'accueil, l'assistance aux victimes, le travail de recherche et d'enquête locales, le travail de maintien d'ordre et la régulation de la circulation routière.