Mon compte est piraté!

Vous constatez qu’il se passe des choses étranges sur votre compte : vous envoyez des messages à des amis sans le savoir, des messages et des photos apparaissent alors que vous ne les avez pas chargés, etc. Votre compte est probablement la cible d’un hacker qui en a forcé l’accès.

Safeonweb

Comment retrouver le contrôle de votre compte ?

  • Vous avez encore accès à votre compte ? Modifiez alors immédiatement le mot de passe de ce compte et de tous vos autres comptes.
  • Vous n’avez plus accès à votre compte ? Utilisez les options de restauration pour retrouver l’accès et modifiez ensuite tous vos mots de passe. Pour en savoir plus sur les mots de passe, lisez ceci.

Que faire de plus ?

  • Scannez votre ordinateur 💻 à la recherche de virus. Comment faire ? Lisez ici. 
  • Si vos coordonnées bancaires ou les coordonnées de votre carte de crédit ont été volées, avertissez votre banque et surveillez vos comptes. Contactez Card Stop au 078 170 170 (+32 78 170 170 depuis l'étranger), si vous constatez des transactions suspectes.
  • Si des données professionnelles ont été volées, avertissez au plus vite votre employeur.

Que faire pour mieux sécuriser votre compte ? Utiliser l'authentification à deux facteurs.