Journée Portes Ouvertes - la suite du programme !
Il est temps de vous en dire plus sur nos différentes activités et stands pour ce dimanche 05 octobre. Petits et grands y trouveront des démonstrations, des jeux, mais aussi des conseils contre le vol et même des informations pour celles et ceux qui souhaiteraient entrer à la police. Pas besoin de réservation, l'entrée est gratuite pour tous, ainsi que les navettes TEC entre le parking K du Montlégia et notre Hôtel de Police.
Pour les plus jeunes, rappelons que la Pat-Patrouille nous rendra visite en fin de matinée et début d'après-midi. Ils pourront également tester leurs connaissances du code de la route avec la piste de vélos et monter dans les vrais véhicules de police !
Notre patrouille anti-criminalité collaborera avec des maîtres-chiens pour deux démonstrations musclées en matinée, puis poursuivra les démonstrations seule durant tout l'après-midi.
Les démonstrations et les visites de la Pat'Patrouilles sont à heures fixes mais sans réservation. Consultez le programme ici.
Parmi les autres activités, citons :
- le véhicule-ceinture, qui simule une collision frontale à faible vitesse;
- le très apprécié stand de tir;
- la scène de crime où vos inspecteurs en herbe pourront tenter de découvrir l'auteur du méfait;
- la visite des cellules, comme si vous y étiez !
- la simulation de déplacement en état d'ébriété, avec des tests d'habileté;
- le photomaton pour des photos-souvenirs avec des pièces d'uniforme.
Seront exposés également des véhicules et uniformes anciens - vous pourrez comparer l'évolution en quelques dizaines d'années...
N'oublions pas les stands de présentation de nos différents services, où vous pourrez découvrir le matériel, les missions, et les policiers de l'Intervention, du Quartier, de la Recherche et du pool bien-être animal. Un conseiller en prévention vol sera présent et répondra à vos questions.
Nous rencontrerons nos futur.e.s collègues aux stands de recrutement. Il y a bien plus de facettes dans le métier de policier que vous l'imaginez, et il n'y a pas que des policiers qui travaillent à la police. Intéressé.e ? C'est le moment de venir vous renseigner 👍