Actualités

Opération BOB à la Mazerine

La police de la Mazerine a effectué au début du mois d'août une opération BOB.

Cette dernière consiste à faire souffler les conducteurs dans le ballon afin de vérifier s'ils ont consommé de l'alcool ou des stupéfiants. 5 conducteurs se sont ainsi vu retirer  immédiatement leur permis. 4 pour cause d'alcool, 2 (dont l'un qui était également Positif à l'alcool) pour consommation de stupéfiants.

 

voir article complet de l'Avenir en annexe

Pas moins de 75.000 belges flashés en France

Les belges sont parmi les étrangers les plus flashés chez nos voisins les français. 74.651 amendes ont été envoyées, soit 8% de plus que l'année précédente. Ceci est sûrement dû aux "superflashs" que la France a installé, permettant de contrôler 32 véhicules simultanément sur une distance de 100 mètres.

 

voir article complet de l'Avenir en annexe

Most Wanted

Most Wanted est un site sur lequel se trouvent les criminels les plus recherchés d'Europe. Ainsi, lorsque vous êtes en vacances, vous reconnaîtrez peut être leur visage sur une plage, un marché ou à la terrasse d'un restaurant.

La police néerlandaise a même lancé une campagne de vieillissement photo de deux des criminels les plus recherchés des Pays-Bas. Une récompense est offerte aux personnes qui les localiseraient.

Des touristes belges ont déjà permis de retrouver un criminel en vacances. C'était dans un camping dans le Sud de la France, il y a 22 ans.

Trois délits de fuite par jour en Wallonie

86 % sont des hommes et la moitié sont âgés de moins de 25 ans.

Que se passe-t-il quand un belge commet une infraction à l'étranger ?

Plus de 2/3 des belges ont encore recours à la voiture pour partir en vacances. Mais, attention aux infractions ! Rien que pour la France, 463.092 avis d'infractions ont été envoyés en Belgique. Et l'époque où les P.-V. n'arrivaient pas jusqu'aux boites aux lettres belges est révolue grâce à l'amélioration de la communication interpays.