Communiqué de presse conjoint du parquet de Mons et de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes. La ZP BAL saisit 850 fardes de cigarettes potentiellement contrefaites.
Un contrôle alcoolémie organisé la nuit de vendredi à samedi permet de découvrir de 170 000 cigarettes présumées contrefaites.
Lors de leur pause de nuit du vendredi 29 mai 2026, les équipes de la zone de police de Binche-Anderlue-Lermes (BAL) ont organisé un contrôle alcoolémie sur la N90.
Après avoir contrôlés quelques personnes et véhicules, les policiers ont remarqué qu’un automobiliste opérait un demi-tour peu avant le dispositif mis en place. Une équipe du service Intervention a pris immédiatement en chasse le véhicule de l’individu qui s’est retrouvé coincé dans une rue en cul de sac. Le chauffeur, qui visiblement ignorait cette voie sans issue, a été interpellé par les policiers alors qu’il tentait de s’enfuir à pied.
Découverte
Dans le véhicule se trouvait plusieurs cartons fermés qui contenaient des cigarettes présumées contrefaites. Au total, les policiers de la zone de police BAL ont saisi 850 fardes soit 170000 cigarettes potentiellement contrefaites.
Le parquet a été avisé et a ordonné la saisie des cigarettes ainsi que du véhicule. Le suspect a lui été privé de liberté.
La saisie a été confiée au service des douanes qui procédera à la destruction de la marchandise.