Une journée portes ouvertes réussie des pompiers et de la police de Fourons
À l'occasion du 15e anniversaire de la caserne des pompiers de Fourons, la police locale et les pompiers locaux ont organisé une journée portes ouvertes commune le dimanche 15 septembre. Cette journée a été couronnée de succès et de nombreuses activités ont été organisées pour les jeunes et les moins jeunes.

Les diverses démonstrations ont attiré l'attention. L'équipe de la police locale chargée des drones a démontré ses compétences au cours de deux présentations. Les visiteurs ont découvert comment le drone est utilisé lors des accidents de la route et ont pu visionner les images du drone sur leur téléphone portable en scannant un code QR. Les pilotes de drone formés ont également montré le fonctionnement de la caméra zoom et de la caméra thermique.
La démonstration la plus appréciée de l'après-midi a été celle de l'équipe canine de la zone de police de Lanaken-Maasmechelen. Ils ont montré comment leurs chiens de patrouille et leurs chiens anti-drogue sont utilisés lors de diverses missions de prévention, de détection et d'intervention.
Les pompiers ont également effectué plusieurs démonstrations. Par exemple, les visiteurs ont pu assister en direct à une libération de véhicule et à une évacuation horizontale en hauteur.
En outre, plusieurs démonstrations ont été faites sur la meilleure façon d'éteindre un feu de friteuse pendant la journée portes ouvertes.
Outre les diverses démonstrations, les visiteurs ont également eu l'occasion de voir de plus près les différents véhicules de pompiers et de police. Il était bien sûr possible de poser pour une photo sur la moto de la police ou dans le camion-échelle. Des lunettes alcool et drogue étaient également disponibles pour montrer les effets de ces substances sur la vision et la coordination oculo-manuelle. Les réactions ont montré qu'il n'était pas facile de suivre le cours avec des lunettes à alcool. De nombreux enfants ont indiqué qu'ils ne boiraient « jamais » et certains adultes n'ont pas compris que « des gens prennent le volant dans cet État »
Enfin, il y avait également un coin pour les enfants, les enfants pouvaient y prendre des photos amusantes avec divers accessoires et s'imaginer dans la peau d'un vrai pompier. Il va sans dire que les châteaux gonflables, les stands de boissons et de nourriture présents ont été appréciés par les jeunes et les moins jeunes.