Plus de 2000 kilos de ferraille découverts dans une camionnette lors d’une action de contrôle du transport lourd à Fourons
Le lundi 29 septembre, la police locale a mené une action ciblant le transport lourd sur l’aire de repos de l’E25 à Mouland. Cette opération a été réalisée avec le soutien des collègues de Bilzen-Hoeselt-Riemst, de la VLABEL et de la GOCA. Pour diverses infractions, des amendes d’un montant total de 13.629 euros ont été établies. Il s’agissait principalement d’infractions liées aux exigences techniques et au arrimage des charges.

Par ailleurs, un conducteur a été soumis à un test salivaire positif. Celui-ci a révélé qu’il circulait sous l’influence de la cocaïne. Conséquence : la personne concernée a immédiatement perdu son permis de conduire pour 15 jours et devra répondre de ses actes devant le tribunal de police.
Enfin, les agents sur le terrain ont intercepté une camionnette immatriculée en Roumanie. Le contrôle a révélé qu’elle transportait plus de 2000 kilos de ferraille, ce qui signifiait qu’elle était en surcharge. Le pont-bascule a affiché plus de 5000 kg, alors que le poids total autorisé pour un véhicule utilitaire léger est de 3500 kg. Les intéressés ont dû décharger leur cargaison au parc à conteneurs de Fourons et ont reçu une amende de 4000 euros. Celle-ci n’ayant pas été payée, le véhicule a été immobilisé.