Moniteur de sécurité: bevraging over veiligheidsthema's

Le Moniteur de sécurité est une enquête menée auprès de la population sur différents thèmes liés à la sécurité. Il interroge les citoyens sur leur sentiment d'insécurité, les problèmes de quartier, la victimisation et la qualité de l'intervention policière.

L'initiative est organisée par la police en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales (zones de police et communes). Les données recueillies contiennent des informations précieuses pour le développement de la politique de sécurité de votre commune/ville. Nous vous demandons donc d'accueillir favorablement ce Moniteur de sécurité et de prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions de l'enquête.

Votre participation est donc très importante. Vos réponses seront traitées de manière totalement anonyme. Les personnes sélectionnées par échantillonnage statistique aléatoire recevront l'invitation à participer au questionnaire, dans leur boîte aux lettres, au cours de la période mai-juin 2024. Les résultats sont attendus pour le premier semestre 2025.

Participer en ligne

L'enquête peut être remplie sur papier ou en ligne. Cette dernière solution offre les avantages suivants :

  1. Moins de risques d'erreurs car tout est enregistré directement. La saisie manuelle des quesƟons locales est également éliminée (moins de charge de travail pour la zone). 
  2. Moins de frais : les frais de renvoi du quesƟonnaire et les frais de numérisaƟon par questionnaire sont totalement éliminés pour chaque quesƟonnaire rempli en ligne !  
  3. Peut-être plus de réponses de la part des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle : quelle que soit la langue dans laquelle ils ont reçu le questionnaire, les répondants en ligne peuvent cliquer sur la langue de leur choix : Néerlandais, Français, Allemand ou Anglais

Étiquettes