Deux chauffeurs de camion interceptés sous l’influence de stupéfiants lors d’un contrôle à Fourons
Lors d’une opération ciblant le transport de marchandises sur l’E25 à Mouland, deux chauffeurs de camion ont présenté un test salivaire positif. Au total, près de 10.000 euros d’amendes ont été perçus durant le contrôle.
Deux véhicules sur trois contrôlés étaient en infraction lors de l’action menée sur l’E25 à Mouland, organisée par la police locale des Fourons, en collaboration avec la police locale Bilzen–Hoeselt–Riemst et GOCA Flandre. La majorité des infractions relevées concernait des manquements aux exigences techniques, notamment des pneus usés jusqu’à la corde. Pour quatre camions, les infractions étaient d’une gravité telle qu’ils ont reçu une interdiction de circuler.
Au total, 27 tests d’haleine ont été effectués, tous négatifs. En revanche, deux chauffeurs ont été contrôlés positifs lors du test salivaire. L’un était sous l’influence du cannabis, l’autre avait consommé de la cocaïne. Les deux conducteurs devront répondre devant le tribunal de police et ont dû remettre leur permis de conduire pour une durée de quinze jours.