7 tests de salive positifs pendant weekend de contrôle

Pendant le weekend de 22 et 23 août, plusieurs contrôles ont été effectués à Fourons. Les inspecteurs ont fait des tests de salive et d’alcootests et entre autres vérifié si les véhicules sont assurés correctement. Au total, 7 conducteurs étaient sous l’influences de stupéfiants et 1 conducteur a fait un alcootest positif. 

Weekend de contrôle: 22 et 23 août

Le weekend passé, les inspecteurs de la ZP Fourons ont effectués des contrôles sur la Rue de Mouland à Fouron-le-Comte, sur le E25 à Mouland et sur la Route de Navagne à Mouland. Réparti sur le weekend, les inspecteurs ont fait 171 d’alcootests. 1 Test était positif. Le permis de conduire du conducteur a été retiré pour 3 heures. Pendant les contrôles, plusieurs tests de salive ont été effectués ; au total il y avait 7 conducteurs qui roulaient sous l’influence des stupéfiants. Le permis de ces conducteurs a été retiré pour 15 jours. De plus, 3 personnes ont été prises en possession d’une quantité de drogues. Ces résultats confirment le phénomène que nous attrapons - depuis une certaine période – plus de conducteurs sous l’influence de stupéfiants que sous l’influence de drogue.

Durant le contrôle à la Route de Mouland (Fouron-le-Comte) de samedi 22 août, les inspecteurs ont confisqué un cyclomoteur gonflé. Ce véhicule atteignait une vitesse de 78 km/h au lieu de la vitesse autorisée de 25 km/h. De plus, 2 véhicules ont été remorqués pendant le contrôle sur le E25 de samedi. Dimanche, les inspecteurs ont trouvé une personne signalée sur le E25.

Samedi 22 août, au total 5 inspecteurs de la police locale ont été utilisés. Dimanche 23 août, on était avec 3 inspecteurs.  

Etiquettes