Cellule bien-être animal

De plus en plus de zones de police disposent d'un inspecteur ou d'une équipe spécialisée dans le bien-être des animaux. Parce que notre société ne tolère plus la maltraitance et la négligence des animaux. De nombreux citoyens sont ainsi devenus beaucoup plus vigilants et signalent de tels faits à la police.

Notre zone a donc récemment mis en place une cellule relative au bien-être animal. Elle travaille en étroite collaboration avec tous ceux qui se soucient du bien-être

des animaux au sein de notre corps de police mais également avec les partenaires externes comme Bruxelles Environnement, les administrations communales, les refuges, les vétérinaires,…

Le projet est essentiellement orienté sur différents types d’interventions spécifiques telles que les constatations de maltraitance, de négligence, les diverses dénonciations en lien avec l’animal ainsi que les suites d’enquêtes demandées par le Service Bien-être Animal de Bruxelles Environnement.

Notre cellule bien-être animal peut être contactée par mail zpz.5342.Anim-Dier@police.belgium.eu pour les signalements non-urgents et les questions. En cas d’urgence et si l’intégrité physique d’un animal est immédiatement menacée, il faut contacter le 101.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02/5 639 639.