Ne faites pas confiance aveuglément à chaque e-mail d’itsme

Chacun a sa propre identité. Y compris itsme®. Malheureusement, des escrocs utilisent parfois frauduleusement notre nom et notre logo. Ils essaient ainsi de vous tromper et de voler vos données personnelles.

Par conséquent, la règle d’or est de toujours garder le mot SAFE à l’esprit quand vous lisez un e-mail (ou un sms) : SAFE 

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Style d’écriture
L’e-mail semble avoir été écrit directement par Google Translate ? Vous pouvez être sûr que c’est un faux. Même si, attention, tous les e-mails de phishing ne contiennent pas systématiquement des fautes d’orthographe !

Adresse e-mail
Le nom de l’expéditeur d’un e-mail peut être facilement falsifié. Pourtant, le plus souvent, c’est une adresse mail aléatoire qui est créée. L’e-mail ne provient pas de victor@itsme.be ou partner@itsme.be ? Alors ce n’est pas un e-mail d’itsme® .

Faux lien
Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un e-mail, ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes. Astuce : survolez simplement le lien avec votre souris et vous verrez dans le coin inférieur gauche de votre fenêtre le nom du site exact vers lequel vous allez être dirigé.

ePrivacy
La chose la plus importante à retenir est que ni votre banque, ni itsme® ne vont jamais vous demander des codes personnels. Si vous êtes invité à communiquer dans un e-mail votre login ou vos codes bancaires, soyez sûr qu’il s’agit d’un e-mail de phishing.

Vous n’êtes pas sûr qu’il s’agit d’un e-mail de phishing ? Dans le doute, ne prenez pas de risque. Ne cliquez sur aucun lien, ne répondez pas à l’e-mail et transferez-le à suspect@safeonweb.be et victor@itsme.be.