Risque temporaire de double envoi des amendes de roulage

La deuxième phase de la gestion automatique des amendes de roulage a débuté fin mars. L’ancien système fonctionne pour l’instant en parallèle avec le nouveau. Il est donc possible que des contrevenants aient reçu deux fois la même perception immédiate.

Le SPF Justice, bpost, la société AXOB et la police sont au courant de la situation. Il s’agit d’un risque temporaire et limité. Des contrôles supplémentaires sont d’ores et déjà effectués dans le système.

Si vous êtes dans le cas, prenez contact avec le help desk (www.amendesroutieres.be ou 02 278 55 60) pour une prise en charge de votre dossier.

Que fait le help desk ?

  • Enregistrer les données du citoyen.
  • Vérifier le paiement sur la base du numéro de PV et de la date de paiement.
  • Si l’amende n’a pas été payée, le help desk invite le citoyen à effectuer le paiement.
  • Si l’amende a été payée, le citoyen peut ignorer le deuxième avis de paiement.

 Tout est fait pour que la situation se régularise rapidement pour vous éviter ces désagréments. Merci pour votre compréhension.