Compte-rendu de l'activité de notre service sécurité routière pour le mois de décembre 2021

La thématique retenue pour le mois de décembre était le respect du port de la ceinture de sécurité. Durant ce mois, de nombreuses infractions à ce sujet ont été constatées par le service roulage dont 6 concernant l'utilisation des sièges enfants. Toutes les infractions constatées ont fait l'objet d'une verbalisation.

Durant le mois de janvier, le service sécurité routière accentuera son attention à l'égard des règles de stationnement et plus particulièrement le respect des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
 

combis

• Le 02/12, un contrôle routier orienté versles véhicules immatriculés à l'étranger a été organisé sur le territoire de la ZP, une équipe du Groupe Spécial d'Appui (GSA) s'est jointe au contrôle afin de sécuriser les lieux. A cette occasion plusieurs véhicules immatriculés à l'étranger ont été contrôlés, ces contrôles ont permis la constatation de diverses infractions de roulage ainsi que trois arrestations administratives pour des séjours illégaux et 4 dossiers judiciaires avec privation de liberté à l'encontre de 2 personnes.

Campagne BOB Hiver 2021-2022 planifiée du 03 décembre 2021 au 31 janvier 2022

• Le 01/12, plusieurs contrôles routiers ont été organisés à l'occasion des fêtes patronales.

• Du 03 au 05/12, deux opérations de nuit ont été planifiées.

• Les 25 et 26/12, deux opérations ont été organisées

• La nuit du nouvel an, un nouveau contrôle BOB a été planifié.

La communication des résultats en relation avec la campagne BOB hiver sera assurée par la police fédérale.

Gestion de la circulation en centre-ville

• A l'occasion de l'ouverture tardive des commerces dans le cadre des fêtes de fin d'années lors de deux weekends, plusieuers équipes du service roulage ont été planifiées afin d'assurer une certaine fluidité du trafic en centre-ville.

Enfin, durant l'année 2021, le service roulage a constaté 91 infractions liées au non-respect de la signalisation à proximité des passages à niveau. Ces constatations ont donné lieu à 11 retraits du permis de conduire.